lave linge en panne

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
ycaz

lave linge en panne

Message par ycaz »

comment tester une sonde de température. J'ai une machine tout éléctronique, je veux dire que je n'ai pas de programmateur avec des cames. Depuis quelques temps, elle fait un programme complet sans chauffer. J'ai testé avec un multimètre la résistance qui semble bonne. Lorsque je mets en route, cette résistance ne reçoit pas le courant. J'ai testé la sonde de température et je me suis aperçu qu'à froid, il y a environ 5 à six ohms et après l'avoir chauffée, le multimètre se met à 0. Est-ce normal oou est-ce que cette sonde est foutue...
J'ai doublé le message car j'ai vraiment besoin d'être dépanné..

ms83

Re: lave linge en panne

Message par ms83 »

En esperant que la sonde soit normalement du genre tout ou rien, Je proposerai bien un test in situ:
1-Debrancher la sonde
2-placer le voltmetre ou une ampoule 220 sur en parallele de la resistance
3-mettre le programme en route
4-Voir si la resistance est alors alimenté a un certain moment (l'ampoule s'allume ou le voltmetre monte a 230).

dlj

Re: lave linge en panne

Message par dlj »

il existe deux types de sonde dans votre cas la machine doit chauffer et ensuite la sonde ce met en contact fermé pour que le pro avance verifier si il y a du 220 v sur la resistance au cran de chauffe sinon il faut plutot voir du coté de la securité thermique
la resistance elle doit faire environ 22ohmsa + ou- 3 ohms

Répondre