Machine à laver du "tonnerre"

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Toif

Machine à laver du \"tonnerre\"

Message par Toif »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien le bon forum pour ce genre de pb mais je vais quand même vous l'exposer car il s'agit de bricolage:
depuis quelque temps, ma machine à laver fait un bruit du tonnerre à l'essorage (ça a commencé doucement et maintenant c'est l'horreur) et à présent uen sorte de cliquetis est apparu aussi de temps en temps toujours à l'essorage. De plus, de temps à autres, une petite fuite survient toujours au moment de la vidange d'eau avant essorage.$
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ce bruit peut-il être ? On m'a parlé, dans mon entourage, de "clapet" ?? Qu'est ce donc ? Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Toif

Re: Machine à laver du "tonnerre"

Message par Toif »

On m'a dit en fait qu'il s'agirait des "paliers" et non clapet comme je l'ai indiqué dans le message d'origine. "Paliers", qu'est ce donc? Comment cela se change-t-il ? Merci

Walter

Re: Machine à laver du "tonnerre"

Message par Walter »

En effet, il doit s'agir des paliers qui sont une sorte de boîtier renfermant les roulements du tambour. Peut-être votre machine a-t-elle une fuite qui coule sur les paliers et qui les a déteriorés, mais les paliers doivent aussi être changé si la machine est ancienne (meêm sans fuite).
1) voir avec un fournisseur de pièces détachées le prix des paliers (quelques dizaines d'euros) pour voir si vous êtes prêt à faire le travail.
2) ensuite, ce n'est pas mécaniquement très complexe, le plus délicat étant bien souvent de trouver comment "ouvrir" la machine. Quand on a trouvé, il faut être soigneux et méthodique : je l'ai fait sur une machine à chargement par le dessus, il faut enlever plein de bricoles, décrocher les fils électriques (repèrez-les par exemple avec un scotch sur lequel vous écrivez au marqueur)... Le but étant d'accéder au tambour pour le démonter...
Voilà, gros travail, à faire plutôt à deux, sans s'énerver, mais pas impossible.
Bon courage!

Répondre