Courroie sèche linge

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
chalosse

Courroie sèche linge

Message par chalosse »

Je veux remplacer la courroie de mon sèche linge Bauknecht et j'ai un petit problème: la courroie doit se positionner autour d'une poulie liée à une sorte d'étrier par l'axe de la poulie.
Comment dois- je faire ? Est il possiible de déssolidariser la poulie de son axe ?

chalosse

Re: Courroie sèche linge

Message par chalosse »

J'ai trouvé.
En fait il ne faut pas démonter les poulies.
La courroie passe par l'axe du moteur et entre les 2 poulies qui sont maintenues l'une contre l'autre par un ressort.

brigitte

Message par brigitte »

en enlevant la plaque arrière de mon sèche-linge Bauknecht TRA 5440 WS, j'ai vu que la courroie pendait et qu'elle était abimée, j'en ai racheté une, identique mais neuve, mais pour la placer et la tendre, je n'ai pas trouvé deux poulies, comme toi mais une seule...la courroie n'est pas tendue, existe-t'il des schémas pour expliquer le placement de cette ******de courroie?

Walter

Message par Walter »

Il faut que tu cherches un mécanisme articulé avec un ressort. Souvent avec un galet (petite poulie) qui vient appuyer sur la courroie pour la tendre.
Sinon, ca peut aussi être un systeme avec les boulons de fixation du moteur : un boulon est serré sur un trou allongé qui permet de faire varier la distance moteur/tambour pour tendre la courroie (dans ce cas il faut aussi desserré le deuxième boulon de fixation du moteur de manière à le rendre libre).
Bonne recherche, tiens nous au courant!

Répondre