LV en panne

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Shadrak

LV en panne

Message par Shadrak »

Bonjour, mon LV Miele fait sauter le disjoncteur apres 15 secondes de fonctionnement.Comme la prise etait branchée sur un differentiel, je l'ai branchée ailleurs.Et surprise, ca a marché pendant 2 mois.Maintenant le meme probleme recommence et là, changer de prise n'arrange rien.Le probleme a du d'agraver.J'ai essayer de retirer un des 2 condo au nveau de l'alim sans succes.Si j'enleve l'autre, ca ne disjoncte plus mais le LV se met en defaut "entree/vidange' au bout de 2 minutes.Si quelqu'un a un tuyau ...

ms83

Re: LV en panne

Message par ms83 »

Comme vous semblez vouloir triffouiller, partez a la recherche de l'element deffectueux. Par exemple, debranchez la resistance de chauffe. Si la disjonction intervient 15 s apres le plein de la cuve, ca pourrait bien etre cela. Une fois debranchée, ca ne disjoncterai plus.
Si c'est pendant le plein de la cuve, voir l'electrovanne.
A la fin du plein, voir le pressostat.
Pour le moteur, ca sera plus dur, mais toujours possible s'il est bien isolé par des silent blocs et la courrroie.
La pompe est sans doute hors cause, mais essyez donc de la debrancher aussi.
Le phenomeme peut etre augmenté ou diminué suivant la position du neutre et de la phase dans votre prise. Mettez vous dans le cas ou ca disjoncte au plus vite pour poursuivre vos investigations.
Pour augmenter encore le phenomene, vous pouvez si vous vous en sentez capable, organiser un peu de fuite a la terre sur le reseau en aval du meme differentiel.

Répondre