Lave linge Bosh WFP3201.LF10 qui ne vidange plus

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Miet

Lave linge Bosh WFP3201.LF10 qui ne vidange plus

Message par Miet »

Bonjour, j'ai un lave linge Bosh WFP3201.LF10 qui ne vidange plus et je suis obligé de vider l'eau avec le petit tuyau en bas de la machine.
J'ai retiré le bouchon de la pompe et nettoyé mais toujours pareil, il me semble avoir entendu un bruit bizarre au moment de la vidange, peut-être quelque chose s'est coincé ?

Comment puis-je tester si c'est la pompe qui est à changer ?

J'ai lu dans un autre message qu'il fallait mettre environ 2 litres d'eau dans la cuve et mettre en route sur essorage, si à ce moment là la pompe ne tourne pas et qu'il n'y a une tension à ses bornes cela veut-il forcement dire que c'est la pompe à changer ?
Et si il n'y a pas de tension je dois me tourner vers le programmateur ?

Je n'ai encore rien démonté et je ne sais pas comment acceder à la pompe ni comment elle est alimentée.
Je répare plutôt de l'électronique d'habiture mais pas trop d'eletromenagé alors je suis un peu novice en la matière.

Merci d'avance,

Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

S'il y a eu un bruit, c'est sans doute qu'il y a quelque chose de coincé!
Il faudrait accèder à la pompe, démonter et vérifier que le rotor n'est pas bloqué (de toutes manières, pour vérifier qu'il y a une tension à ses bornes, il faut bien y accéder!).
Ensuite, si le rotor tourne librement, elle devrait vidanger!
Sinon, vérifiez en la mettant en situation de vidange (en mettant en effet quelques litres d'eau dedans) qu'il a une tension aux bornes de la pompe. Si c'est le cas, cahngez la pompe.
Sinon..... il faudra voir. Mais moi je pense à un rotor bloqué qui a pu ensuite éventuellement grimmer la pompe.

Bon dépannage!

Répondre