PROBLEMES SUR MON FOUR

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
zident

PROBLEMES SUR MON FOUR

Message par zident »

hier soir mon four à fait disjoncter et griller le fusible apres l'avoir demonté j'ai constaté que le connecteur de cable d'alim etait fondu je l'ai donc remplacé cela fonctionne mais avec un testeur j'ai vu qu'apparament il y avait du voltage sur la carrosserie j'ai donc mesuré entre la borne neutre et terre il y a 32v (entre phase et neutre 220v ok)
quel est le problème?
j'aimerais avoir un avis avant de le confier au depannage
merci beaucoup
ALLEZ ESTAC

matheysinus

four

Message par matheysinus »

bonjour zident
Ila un probléme de terre ton four - il doit être "à la masse" - tu dois avoir un probléme d'isolation dans le circuit électrique

zident

Message par zident »

ok merci je crois bien que c'est cela
c'est la merde cette semaine le lave vaisselle lundi dernier(joint de pompe) et hier le four le materiel de marque Sauter a 2ans1/2
ALLEZ ESTAC

ramt

Message par ramt »

Salut ZIDENT

Je ne pense pas que ton four est en défaut d'isolement car la tension que tu trouves entre le neutre et la masse est normale, car en france les installations sont à neurtre isolé . Pour savoir si le four est en défaut d'isolement il faut prendre l'appareil de mesure et le mettre sur ohmmêtre
et le calibre 20 mégohms. verifier l'isolement entre le neutre et la masse ,et la phase et la masse , si il y une valeur c'est que l'appareil est en defaut . Avec un disjoncteur différentiel 30mA en tête celui-ci declancherai tout de suite .Avec des fusibles en tête les defauts d'isolement ne sont pas protéges, il ne sont efficace que pour les court-circuits. Dans ton cas il sagissait d' un court-circuit due a une surchauffe provoqué par le desserrement d'une connection . Donc il ne reste qu'a controler l'isolement . bon courage

raymt

Répondre