Bonjour à tous,
J'ai emprunté cet outil à mon beau-père et je m'en suit servit pour faire 2 perçages dans une cloison en béton et ce sans aucune difficulté.
J'ai tenté de m'en servir aujourd'hui pour percer à nouveau et au moment ou j'appuie sur la "gachette" il y a eut une mini explosion dans l'appareil (trace noire sur mes doigts) et ça a fait sauté les plombs... Sad
Avez vous déja eut ce problème avec ce type d'outil?
Est-ce réparable?
Il va sans dire que je vais emmener l'appareil chez un réparateur mais j'aimerais avoir quelques infos avant.
Merci d'avance! Wink
Problème Perforateur Bosch PBE 240 RE
Modérateur : Modos
Bonjour
J'ai un perfo Bosch depuis des années, les pannes sont rares. Votre problème ressemble à un court-circuit dans le cordon d'alimentation au niveau du serre-câble d'entrée du cordon dans la poignée de la machine. Ca arrive quand ce sont des matériels soumis à rude épreuve. Démontez la poignée et vérifiez que le cordon n'est pas coupé à cet endroit. Il se peut aussi que le condensateur anti-parasites ait explosé, ça peut arriver également, pas très grave, il suffit de le remplacer.
Exploitez déjà ces pistes, peut être que la solution est là.
J'ai un perfo Bosch depuis des années, les pannes sont rares. Votre problème ressemble à un court-circuit dans le cordon d'alimentation au niveau du serre-câble d'entrée du cordon dans la poignée de la machine. Ca arrive quand ce sont des matériels soumis à rude épreuve. Démontez la poignée et vérifiez que le cordon n'est pas coupé à cet endroit. Il se peut aussi que le condensateur anti-parasites ait explosé, ça peut arriver également, pas très grave, il suffit de le remplacer.
Exploitez déjà ces pistes, peut être que la solution est là.