Problème Perforateur Bosch PBE 240 RE

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
GuiGui

Problème Perforateur Bosch PBE 240 RE

Message par GuiGui »

Bonjour à tous,

J'ai emprunté cet outil à mon beau-père et je m'en suit servit pour faire 2 perçages dans une cloison en béton et ce sans aucune difficulté.
J'ai tenté de m'en servir aujourd'hui pour percer à nouveau et au moment ou j'appuie sur la "gachette" il y a eut une mini explosion dans l'appareil (trace noire sur mes doigts) et ça a fait sauté les plombs... Sad

Avez vous déja eut ce problème avec ce type d'outil?
Est-ce réparable?

Il va sans dire que je vais emmener l'appareil chez un réparateur mais j'aimerais avoir quelques infos avant.

Merci d'avance! Wink

JL

Message par JL »

Bonjour
J'ai un perfo Bosch depuis des années, les pannes sont rares. Votre problème ressemble à un court-circuit dans le cordon d'alimentation au niveau du serre-câble d'entrée du cordon dans la poignée de la machine. Ca arrive quand ce sont des matériels soumis à rude épreuve. Démontez la poignée et vérifiez que le cordon n'est pas coupé à cet endroit. Il se peut aussi que le condensateur anti-parasites ait explosé, ça peut arriver également, pas très grave, il suffit de le remplacer.
Exploitez déjà ces pistes, peut être que la solution est là.

GuiGui

Message par GuiGui »

Merci beaucoup pour vos réponses! ;)

Je me charge de ça ce week-end.

Je croise les doigts!

Répondre