problème avec mon four SAUTER

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
brunop

problème avec mon four SAUTER

Message par brunop »

bonjour,
après une pyrolyse, mon four électrique sauter (modèle CPF 4 8), vieux de 6 ans, ne fonctionne plus :cry:
- l'affichage digital (heure et programmation) fonctionne toujours
- en revanche la lumière intérieure et la cuisson ne fonctionnent plus (témoins lumineux éteints, pas de chauffage, pas de ventilation)

donc je me dis qu'il y a peut-être un fusible à changer/réarmer :?:

j'ai donc extrait le four de son logement, démonté la trappe électrique à l'arrière, mais je ne vois rien : les fils du cable d'alimentation vont sur un bornier, duquel partent 3 fils vers l'intérieur du four, et c'est tout. aucun fusible visible :?

si quelqu'un a une idée, elle est vraiement bienvenue !

merci d'avance

Totor

Message par Totor »

Vous devriez "sonner" le câblage pour déterminer l'endroit où la liaison électrique est coupée.

"Sonner" signifie vérifier chaque continuité d'une manière quelconque en "tout ou rien" : Sonnette ou vibreur à pile, lampe sur pile, Ohmmètre, ... (cuisinière évidemment débranchée). Aidez-vous pour cela d'un schéma reconstitué.

Ensuite, lorsque vous aurez trouvé la cause de la rupture de la continuité, il ne vous restrera plus qu'à dépanner, en réparant ou remplaçant éventuellement la pièce responsable (fusible thermique ? mauvais contact ? ...).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

brunop

merci

Message par brunop »

en effet, il suffisait de réarmer un fusible thermique
(et surtout de le trouver !)

merci pour votre aide

bricoman92

Re: merci

Message par bricoman92 »

brunop a écrit :en effet, il suffisait de réarmer un fusible thermique
(et surtout de le trouver !)

merci pour votre aide
J'ai le même problème que vous. Vous avez été aidé par Totor. Pourriez-vous en retour m'en faire bénéficier en me disant où se trouve ce fusible à réarmer (ou à changer s'il est mort) ?
D'autre part, qq'1 sait-il où je peux trouver les plans et schémas d'appareils électro-ménagers en ligne sur le Net. Il paraît qu'il existe un site où l'on peut acheter ces plans pour 1 ou 2 euros. Par avance, merci.

brunop

fusible thermique

Message par brunop »

Bonjour,

1) faites une recherche d'image sur google pour voir à quoi ressemblent les fusibles thermiques en général

2) le mien était situé sur le dessus du four, sous la carosserie. Pour le savoir, et comme il n'y avait rien de visible, j'ai du démonter toute la carosserie du four (des plaques à dévisser avec une clé Allen).

Je ne vois pas quoi vous dire de plus, ce n'est pas très compliqué en fait !

Bon courage. :)

Répondre