Bonjour,
mon lave vaisselle Brand P3613D perd de l'eau par le bas de la porte, aux 2 extrémités.
Le bras de lavage inférieur fonctionne (je le vois s'arrêter quand j'ouvre la porte), mais à chaque fois qu'il tourne, l'eau sort par le bas de la porte.
J'ai l'impression qu'il y a comme une vague à l'intérieur du lave vaisselle.
Pourtant le lave vaisselle semble bien vidanger.
Quelle en serait l'origine ?
Merci.
Fuite d'eau porte lave vaisselle
Modérateur : Modos
Plusieurs causes peuvent expliquer ces fuites en bas de porte de lave vaisselle :
- Pressostat déréglé, niveau d'eau trop haut.
- Emploi de produits qui produisent trop de mousse, par exemple des pastilles "3 en 1" avec un produit de rinçage qui s'injecte toujours en final.
- Appareil mal calé, qui penche un peu vers l'avant.
- Joints de porte détèriorés, ou très sales (amoncellement de détritus compactés) ou alors plaque de porte interne déformée (la tôle est très mince).
- Pressostat déréglé, niveau d'eau trop haut.
- Emploi de produits qui produisent trop de mousse, par exemple des pastilles "3 en 1" avec un produit de rinçage qui s'injecte toujours en final.
- Appareil mal calé, qui penche un peu vers l'avant.
- Joints de porte détèriorés, ou très sales (amoncellement de détritus compactés) ou alors plaque de porte interne déformée (la tôle est très mince).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
J'ai donc contacté le SAV du fabricant. Ils sont passés :
Vérification de l'étanchéité du bras inférieur,
vérification de l'étanchéité du bras supérieur (très légère fuite)
vérification de l'étanchéité du conduit qui amène l'eau au bras supérieur
Niveau d'eau dans la cuve OK
Joint de porte : en bon état
Malgré le changement de ces éléments, cela continue à fuire par la porte. Quand on l'ouvre, on voit bien le bras inférieur qui continue à tourner sur son élang. Le bras supérieur ne bouge pas (est-ce du au clapet d'inversion qui envoie l'eau en début de cycle uniquement sur le bras inférieur ?). Selon le SAV, la pression d'eau est la même que ce soit sur le bras inférieur et supérieur (je pensais à un blocage du clapet d'inversion qui ferait qu'il y aurait trop d'eau sur le bras inférieur). Apparemment non.
Prochaine étape : le SAV passe avec une porte vitrée pour identifier la fuite.
Vérification de l'étanchéité du bras inférieur,
vérification de l'étanchéité du bras supérieur (très légère fuite)
vérification de l'étanchéité du conduit qui amène l'eau au bras supérieur
Niveau d'eau dans la cuve OK
Joint de porte : en bon état
Malgré le changement de ces éléments, cela continue à fuire par la porte. Quand on l'ouvre, on voit bien le bras inférieur qui continue à tourner sur son élang. Le bras supérieur ne bouge pas (est-ce du au clapet d'inversion qui envoie l'eau en début de cycle uniquement sur le bras inférieur ?). Selon le SAV, la pression d'eau est la même que ce soit sur le bras inférieur et supérieur (je pensais à un blocage du clapet d'inversion qui ferait qu'il y aurait trop d'eau sur le bras inférieur). Apparemment non.
Prochaine étape : le SAV passe avec une porte vitrée pour identifier la fuite.
Suite de l'hsitoire.
Le SAV est passé. Montage de la porte transparente. Fuite horizontale au niveau du bras inférieur. Plastic fêlé, non visible à l'oeil nu.
Changement du bras, test OK
La pièce ayant été changée il y aun peu plus de 3 mois (donc plus trop sous garantie), le technicient a pris contact avec SAV. Intervention prise quand même sous garantie.
Donc pas de pièce à payer, ni de frais de déplacement. Là je dsi bravo au Sav de Brandt.
A+
Le SAV est passé. Montage de la porte transparente. Fuite horizontale au niveau du bras inférieur. Plastic fêlé, non visible à l'oeil nu.
Changement du bras, test OK
La pièce ayant été changée il y aun peu plus de 3 mois (donc plus trop sous garantie), le technicient a pris contact avec SAV. Intervention prise quand même sous garantie.
Donc pas de pièce à payer, ni de frais de déplacement. Là je dsi bravo au Sav de Brandt.
A+