Panne TV Sony KV-28 WF1B
Modérateur : Modos
Panne TV Sony KV-28 WF1B
BOnjour, voila j'ai un problème avec ma TV, lorsque je la regarde, au bout d'un certain temps, l'écran devient noir avec un trai blanc horizontale au milieu de l'écran puis plus rien... Le voyan ce met à clignoter deux fois toute le 10 secondes.
Quelqu'un aurait'il une solution à ce problème?
Merci d'avance Anthony
Quelqu'un aurait'il une solution à ce problème?
Merci d'avance Anthony
La meilleure solution, dans votre cas, est d'avoir recours à un dépanneur sérieux (en demandant d'abord un devis estimatif ...).
En principe, un écran noir avec une bande médiane blanche est l'indice d'un arrêt de balayage vertical.
Pourquoi (si c'est cela) ? Les causes sont multiples : Surchauffe d'un transistor de puissance, courant de fuite d'un condensateur chimique "à bout de souffle", etc ...
Il faut rechercher la cause de cette anomalie avec des moyens adaptés, des connaissances ... et si possible le schéma de cet appareil.
En principe, un écran noir avec une bande médiane blanche est l'indice d'un arrêt de balayage vertical.
Pourquoi (si c'est cela) ? Les causes sont multiples : Surchauffe d'un transistor de puissance, courant de fuite d'un condensateur chimique "à bout de souffle", etc ...
Il faut rechercher la cause de cette anomalie avec des moyens adaptés, des connaissances ... et si possible le schéma de cet appareil.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Le problème sera presque résolu dans quelques trois semaines. Actuellement, ce téléviseur sert principalement au divertissement de mes petits enfants lorsque le temps est incertain (ce qui ici est relativement rare). Les vacances terminées, il n'y aura plus grand monde pour regarder le petit écran 

Modifié en dernier par Walter le 08/08/07 19:11, modifié 1 fois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites