Depannage de mon lave vaisselle Bosch

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
ramt

Depannage de mon lave vaisselle Bosch

Message par ramt »

Bonjour

Mon lave vaisselle Bosch SGS55M72FF ne vidange plus, le tuyau de vidange n'est pas bouché. J'aimerai savoir comment procéder pour accéder à la pompe de vidange pour pouvoir la contrôler : je ne vois pas comment démonter le lave vaisselle
merci d'avance de bien vouloir me renseigner

Ramt

eric60

Message par eric60 »

Bosch ou AEG c'est la meme chose. Sortir partiellement le lave vaisselle de son encastrement. Le pencher en arriere ce qui donne acces au bas de la machine. Il doit y avoir une plaque de 150mm de hauteur devissable, se trouvant juste sous la porte. Retirer cette plaque et regarder ce qui se passe a l'interieur. La pompe est en plastique noir avec 2 tuyaux (l'un qui y entre et l'autre qui en sort). Les tuyaux sont normalement fixes a la pompe par des colliers en fil d'acier inox. Retirer les colliers avec une pince (c'est pas evidant) devisser la pompe de son support et l'ouvrir en deux en tournant les 2 parties.
Refaire cette operation a l'envers. Bonne chance.

ramt

Message par ramt »

Merci eric60
Grâce à vos conseils j'ai dépanné mon lave vaiselle . Ce n'était pas evident Merci encore et à+
Ramt

eric60

Message par eric60 »

Bravo ! Et quel etait l'objet bloquant?

Répondre