Résistance lave vaisselle VEDETTE LV 1241
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Résistance lave vaisselle VEDETTE LV 1241
Bonjour,
Mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur au cours du programme.
J'ai tout démonté et enlever les fils de la résistance.
Après celà, elle ne fait plus disjoncter le compteur.
Que dois je faire à ce stade ?
Comment contrôler la résistance et puis je ouvrir le lave vaisselle en cours de programme pour voir si la résistance est bien recouverte d'eau ?
Merci
Mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur au cours du programme.
J'ai tout démonté et enlever les fils de la résistance.
Après celà, elle ne fait plus disjoncter le compteur.
Que dois je faire à ce stade ?
Comment contrôler la résistance et puis je ouvrir le lave vaisselle en cours de programme pour voir si la résistance est bien recouverte d'eau ?
Merci
Oui, vous pouvez ouvrir avec précaution un lave vaisselle en cours de lavage, la sécurité coupe tout.
La valeur d'une résistance se mesure à l'ohmmètre (R = U² / P).
Je pense, dans votre cas, qu'il faut d'abord vérifier l'isolement par rapport à la terre (la "carcasse"). Un isolement inférieur à 20 000 Ohms peut entrainer le déclenchement du dispositif différentiel de protection.
La valeur d'une résistance se mesure à l'ohmmètre (R = U² / P).
Je pense, dans votre cas, qu'il faut d'abord vérifier l'isolement par rapport à la terre (la "carcasse"). Un isolement inférieur à 20 000 Ohms peut entrainer le déclenchement du dispositif différentiel de protection.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
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Changer une résistance de lave vaisselle n'est pas très compliqué, elle est tenue par 2 ou 3 vis selon les modèles. En général, il faut seulement démonter une paroi de fond pour y accéder et débrancher éventuellement quelques fils, dont la sécurité anti-débordement (à bien repérer). Prévoyez des serpillières ...
Si la résistance est apparente dans la cuve (c'est votre cas), il y a un joint autour de la "semelle" qui est normalement fourni avec la résistance neuve.
Mais êtes vous certain que c'est la résistance qui présente un défaut (isolement ?) et non les câbles attenants ?
Si la résistance est apparente dans la cuve (c'est votre cas), il y a un joint autour de la "semelle" qui est normalement fourni avec la résistance neuve.
Mais êtes vous certain que c'est la résistance qui présente un défaut (isolement ?) et non les câbles attenants ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
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Merci encore pour votre aide,
Non je ne suis pas sûr, en fait, que ce soit la résistance.
Mais comment est ce que je fais en pratique pour contrôler l'isolement par rapport à la terre.
En électricité je ne suis encore qu'au stade de débutant.
J'ai bien un appareil pour tester, mais comment l'utiliser pour vérifier ce satané isolement ?
Cdlt
Non je ne suis pas sûr, en fait, que ce soit la résistance.
Mais comment est ce que je fais en pratique pour contrôler l'isolement par rapport à la terre.
En électricité je ne suis encore qu'au stade de débutant.
J'ai bien un appareil pour tester, mais comment l'utiliser pour vérifier ce satané isolement ?
Cdlt
Pour vérifier un "isolement" de ce genre, un pro utilise généralement une boîte "d'isolement / claquage" qui permet de tester avec une haute tension appliquée (500 Volts continu par exemple), car il est possible (ce n'est qu'un exemple) qu'un isolant interne comme de la céramique soit fendu et que, l'humidité ambiante aidant, un "cheminement électrique" prenne naissance sous les 230 Volts du secteur (et non en très basse tension comme celle d'un multimètre) entre la résistance interne et l'enveloppe externe métallique, forcément à la terre (masse). Il s'agit alors d'un défaut non d'isolement pur, mais aussi de "claquage" (dit de mauvaise tenue diélectrique de l'isolant). Dans ce cas (qui je le répète n'est qu'un exemple), la valeur de la résistance peut être bonne et le chauffage est assuré, ce qui favorise peut être ce "claquage" (amorçage d'arc) par dilatation des parties douteuses ...
Désolé pour cette explication un peu longue, c'est pour vous montrer qu'un contrôle professionnel ne s'improvise pas sans avoir les connaissances et les moyens adéquats.
Désolé pour cette explication un peu longue, c'est pour vous montrer qu'un contrôle professionnel ne s'improvise pas sans avoir les connaissances et les moyens adéquats.
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Je recommence :
Changer une résistance de lave vaisselle n'est pas très compliqué, elle est tenue par 2 ou 3 vis selon les modèles. En général, il faut seulement démonter une paroi de fond pour y accéder et débrancher éventuellement quelques fils, dont la sécurité anti-débordement (à bien repérer). Prévoyez des serpillières ...
Si la résistance est apparente dans la cuve (c'est votre cas), il y a un joint autour de la "semelle" qui est normalement fourni avec la résistance neuve.
Changer une résistance de lave vaisselle n'est pas très compliqué, elle est tenue par 2 ou 3 vis selon les modèles. En général, il faut seulement démonter une paroi de fond pour y accéder et débrancher éventuellement quelques fils, dont la sécurité anti-débordement (à bien repérer). Prévoyez des serpillières ...
Si la résistance est apparente dans la cuve (c'est votre cas), il y a un joint autour de la "semelle" qui est normalement fourni avec la résistance neuve.
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Résistance lave vaisselle vedette
Après avoir changé la résistance de mon LV au mois de mai, tout marché bien jusqu'à la semaine dernière.
En effet, un soir le compteur a sauté et le LV ne chauffe plus.
Je vouidrais bien tester pour voir si c'est encore cette résistance qui est foutue.
Comment la tester ?
Que faire sachant que je l'ai changé il y a à peine 6 mois ?
Merci
En effet, un soir le compteur a sauté et le LV ne chauffe plus.
Je vouidrais bien tester pour voir si c'est encore cette résistance qui est foutue.
Comment la tester ?
Que faire sachant que je l'ai changé il y a à peine 6 mois ?
Merci
Vous avez changé la résistance de votre lave vaisselle il y a 6 mois et tout a fonctionné de nouveau ... un certain temps !
Mais étiez-vous certain que c'était la résistance qui était la cause des disjonctions ?
Car une autre cause est parfaitement possible.
Par exemple, au bout d'un certain temps sur ces machines, des fils électriques dans l'articulation de la porte peuvent se dénuder, parfois se couper ...
Alors, toujours par supposition, si un fil de chauffage dénudé touchait une paroi ? Il aurait alors suffit de le bouger un peu en changeant la résistance pour éliminer "un certain temps" le risque de court circuit ... Jusqu'au moment où il touche à nouveau une paroi ...
Vous comprenez : Avant de réparer, il faut connaître la CAUSE de la défaillance. Ce qui ne veut pas dire que votre 2e résistance est bonne, il faut investiguer, mesurer, déduire, avec un minimum d'outillage et de connaissances.
Mais étiez-vous certain que c'était la résistance qui était la cause des disjonctions ?
Car une autre cause est parfaitement possible.
Par exemple, au bout d'un certain temps sur ces machines, des fils électriques dans l'articulation de la porte peuvent se dénuder, parfois se couper ...
Alors, toujours par supposition, si un fil de chauffage dénudé touchait une paroi ? Il aurait alors suffit de le bouger un peu en changeant la résistance pour éliminer "un certain temps" le risque de court circuit ... Jusqu'au moment où il touche à nouveau une paroi ...
Vous comprenez : Avant de réparer, il faut connaître la CAUSE de la défaillance. Ce qui ne veut pas dire que votre 2e résistance est bonne, il faut investiguer, mesurer, déduire, avec un minimum d'outillage et de connaissances.
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