Bonjour,
J'ai un lecteur DVD-HDD (marque ci-dessus) qui n'accepte en enregistrement que des DVD-R et DVD-RW. J'ai une garantie 3 ans et je l'ai depuis 14 mois.je ne me sers que très peu du graveur, surtout du disque dur.Le graveur me sert seulement à pourvoir lire sur un PC les films enregistrés sur la télé. Je me sers donc de disques réinscriptibles pour pouvoir les utiliser plusieurs fois.
J'ai acheté des DVD-RW Philips 1-2x et ils ne sont pas reconnus.
J'ai acheté 5 DVD-RW TDX 4x en boite individuel et ils sont reconnus.
J'ai donc acheté un bundle de 10 DVD-RW TDX 4x (identiques aux précédents mais en bundle) et ils ne sont pas reconnus !! Rien à faire.
Serait-ce une panne ? Dois-je l'envoyer en réparation ?
Avez-vous de gros problèmes de reconnaissance de DVD sur vos DVD-HDD ?
Avez-vous eu des problèmes avec des appareils DVD-HDD Samsung ?
Merci de vos conseils.
PB Lecteur dvd-hdd samsung hr738
Modérateur : Modos
Chez samsung, trouve une fiche technique ici :
Centre de téléchargement Samsung
Il n'y a que la notice, pas de micro-programme(firmware) à mettre à jour !
On y lit :
Autre piste, selon l'endroit où vous achetez les DVD, il peut y avoir des surprises, je pense en particulier au marché, ou sur les brocantes, les conditions de conservations ne sont pas toujours optimales.
L'étude de la notice peut peut-être vous éclairer sur le sujet.
Centre de téléchargement Samsung
Il n'y a que la notice, pas de micro-programme(firmware) à mettre à jour !
On y lit :
Compatibilité des disques
Cet appareil prend en charge les disques à grande vitesse
d'enregistrement.
Certaines marques de disques ne sont pas compatibles
avec cet appareil.
Donc, verifiez dans la notice les spécifications des DVD à utiliser et comparez avec ceux que vous possédez.Disques qui ne peuvent pas être lus :
• DVD Vidéo comportant un code régional autre que “2” ou “ALL”
• DVD-RAM de 12 cm, 2,6 Go et 5,2 Go
• DVD-R d’auteur 3,9 Go
• DVD-RAM/-RW (mode VR) enregistré sans tenir compte des
normes d’enregistrement vidéo
• DVD-R non-finalisé, DVD-RW non-finalisé (mode V) enregistré à
l’aide d’un autre appareil
• DVD-ROM/PD/Disque MV, etc
• CVD/CD-ROM/CDV/CD-G/CD-I
Autre piste, selon l'endroit où vous achetez les DVD, il peut y avoir des surprises, je pense en particulier au marché, ou sur les brocantes, les conditions de conservations ne sont pas toujours optimales.
L'étude de la notice peut peut-être vous éclairer sur le sujet.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Merci pour les infos.
J'ai la documentation complète et je l'ai bien lue.
Par contre, mon problème n'est pas pour la lecture mais l'enregistrement.
Si je prends un DVD-R ou DVD-RW vierge, il doit pouvoir le reconnaitre vu qu'il est vide, non finalisé, ... pour autoriser son formatage en mode VR par exemple.
Mon problème est que des DVD-RW de même marque, neufs et vierges sont plus ou moins reconnus et à chaque fois que je rentre un dans le lecteur, je ne suis pas sûr qu'il marchera.
Merci
J'ai la documentation complète et je l'ai bien lue.
Par contre, mon problème n'est pas pour la lecture mais l'enregistrement.
Si je prends un DVD-R ou DVD-RW vierge, il doit pouvoir le reconnaitre vu qu'il est vide, non finalisé, ... pour autoriser son formatage en mode VR par exemple.
Mon problème est que des DVD-RW de même marque, neufs et vierges sont plus ou moins reconnus et à chaque fois que je rentre un dans le lecteur, je ne suis pas sûr qu'il marchera.
Merci