comment démonte-t-on le roulement de Lve-lge Faure à Hublot

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Se pourrait-il qu'autre chose bloque le tambour ? Le seul point de contact entre le tambour et la cuve est le roulement. Normalement.
Mais si un objet c'est introduit entre le tambour et la cuve, il peut en aller autrement.
Les baleines de soutien gorge aiment bien passer par les trou du tambour. Mais de la a le bloquer ...
Mais un roulement ne part pas d'un seul coup. Generalement, il ronfle. et ca peux durer des mois !

Sinon, pour ce qui est du changement de roulement, sur beaucoup de machine il faut "decuver". C'est a dire sortir cuve+tambour et ouvrir la cuve pour en extraire le tambour. Il n'y a pas qu'un seul roulement.

zazoulight
Messages : 9
Enregistré le : 07/06/08 22:10
Localisation : Bretagne

Message par zazoulight »

guyneud a écrit :Image
Voici comment se présente la cuve de dos sur l'image. Faut-il désosser la machine complètement ? ou essayer d'extraire le roulement. Faut-il déposer le joint lèvre du hublot, avant ? ou faire d'autre opération ?
:oops:
Faut-il un arrache moyeu ? je peux le trouver où ?
Leroy Merlin n'en a pas de si petit, ni Norauto, où donc en trouver ?

Merci pour la réponse.

Sans doute trop tard, le travail doit être fini, ou la machine mise à la casse ???..................
A mon avis, pour extraire covenablement ce roulement, il convient de d'extraire le tambour.
Il suffit pour cela d'ouvrir la cuve émaillée, de remettre en place la vis de fixation de la poulie et d'assèner un coup de marteau, bien ferme, sur la vis.
Le tambour et son axe étant libérés, l'on peut maintenant chasser les roulements de part et d'autre.

Répondre