pièce dans lave linge

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
franklin

pièce dans lave linge

Message par franklin »

Bonjour,
Mon lave linge Brandt (chargement frontal) ne démarre plus. Lorsque j'appuie que le bouton pour démarrer, la machine se met en pause au bout de 30 secondes, le hublot ne veut plus s'ouvrir.
J'ai vérifié le filtre et là quelle surprise : un morceau tout cabossé(la "collerette") d'une pièce de 1€ ! l'autre partie de la pièce est par conséquent dans le moteur !! L'appareil est sous garantie, un dépanneur va venir mais je risque de payer le déplacement s'il juge qu'il y a une mauvaise utilisation de l'appareil donc 75€. Question : cela vaut il la peine de faire des frais au risque qu'il y ait des dommages importants et d'autres frais? Quelqu'un connait il ce genre d'évènement ? Pour info, ma fille a probablement placé cette pièce (et peut être d'autres encore !!) dans le bac à lessive. Merci pour votre aide

matheysinus

machine coincée

Message par matheysinus »

bonjour franklin
mettre les pièces dans une chaussette c'est courant...mais de la à mettre la chaussette dans la machine à laver.....
je ne pense pas que la pièce est provoquée d'autres dégradations, sans garantie, ce n'est qu'au démontage que l'on peut se rendre compte.....
Si un dépanneur vient - décrivez lui bien l'origine de la panne afin qu'il recherche tout le trésor....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Effectivement, comme dit Matheysinus, il ne doit pas y avoir de dégradation importante, une ou deux pièces internes un peu "cabossées" sans doute, mais qui peuvent probablement continuer leurs services en l'état ... Enfin, c'est à espérer ... Le moteur et sa transmission ne devraient pas avoir souffert.

Car il faut quand même démonter un peu pour retirer l'autre partie de la pièce de monnaie et pour connaître l'étendue des "dégâts", car "on ne sait jamais ... avant" !

Et rappelez bien à votre fille qu'il ne faut pas confondre, en ces temps de crise, machine à laver et tirelire.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

franklin

Message par franklin »

Merci beaucoup à Matheysinus et Totor pour vos réponses...je reprends un peu espoir en me disant que la machine n'est peut être pas complétement morte ! Le dépanneur vient en fin de semaine, en attendant, je vais connaitre les joies de la laverie automatique.. :-)
Bonne fin de journée

Totor

Message par Totor »

Tenez-nous au courant, Franklin, cela pourra peut être servir pour d'autres ? Merci.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre