Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un petit problème de lave vaisselle, et comme le bricolage et moi ça fait 2..... je viens demander un petit coup de main, ou en tout cas des solutions ^^
Mon lave vaisselle a depuis quelques jours un problème, l'eau ne s'évacue plus comme il faut. Il reste quelques centimètres dans le fond. En mode rincage elle s'évacue mais cela recommence dès qu'on veut laver. Donc vaisselle sale ><
Il est branché comme il faut je pense vu qu'il fonctionnait bien.
Voilà, si vous avez besoin de plus de détails je m'empresserai de vous en fournir.
Merci
évacuation lave vaisselle
Modérateur : Modos
Bon bah après petite exploration, j'ai regardé principalement les tuyaux, voir si rien ne bloquait, j'ai tenté de remettre en marche, cycle nickel... puis coupure de courant et eau qui se vide dans la cuisine par le dessous du lave vaisselle...
Un tuyau qui aurait été mal remis ? C'est encore pire maintenant quoi ^^
Un tuyau qui aurait été mal remis ? C'est encore pire maintenant quoi ^^
Bonsoir !
Vous avez demonté des tuyaux ? Y avait il des colliers de serrage ? Les avez vous replacés ?
Avez vous bien renfoncés les tuyaux ?
Il faut maintenant bien sécher tout le dessous, en espérant que rien n'aie été endommagé par l'eau. Débranchez la prise avant toute intervention. Epongez le plus gros, et finissez a l'essuie tout.
Nota : Si votre disjoncteur à sauté, c'est parce que l'eau a provoqué une mise à la terre de la phase. Donc probablement pas de gros dégàts.
Tenez nous au courant

Vous avez demonté des tuyaux ? Y avait il des colliers de serrage ? Les avez vous replacés ?
Avez vous bien renfoncés les tuyaux ?
Il faut maintenant bien sécher tout le dessous, en espérant que rien n'aie été endommagé par l'eau. Débranchez la prise avant toute intervention. Epongez le plus gros, et finissez a l'essuie tout.
Nota : Si votre disjoncteur à sauté, c'est parce que l'eau a provoqué une mise à la terre de la phase. Donc probablement pas de gros dégàts.
Tenez nous au courant

Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Merci de votre réponse.
Collier de serrage mal replacé, donc l'eau s'est évacuée par le dessous. Donc j'ai tout de suite débranché, puis remis le courant, et là je vais laisser sur le coté pour que ça sèche après avoir remis le tuyau en place comme il fallait (il était je pense mal enfoncé pour sauter comme ça vers la fin du cycle). Je réessaierai demain.
Ce qui est étrange c'est que quand je lance le cycle l'eau se vide, puis ça se remplit, ça lave, et à la fin il reste encore 5cm d'eau au fond. Alors est-ce qu'il y a un problème avec la pompe qui ne pompe plus assez ? Un tuyau encrassé qui ne laisse pas passer l'eau assez vite ?
Si quelqu'un s'y connaît, sait quelle pièce regarder, parce qu'avec tous ces tuyaux et bidules en plastique je comprends pas grand chose.
Collier de serrage mal replacé, donc l'eau s'est évacuée par le dessous. Donc j'ai tout de suite débranché, puis remis le courant, et là je vais laisser sur le coté pour que ça sèche après avoir remis le tuyau en place comme il fallait (il était je pense mal enfoncé pour sauter comme ça vers la fin du cycle). Je réessaierai demain.
Ce qui est étrange c'est que quand je lance le cycle l'eau se vide, puis ça se remplit, ça lave, et à la fin il reste encore 5cm d'eau au fond. Alors est-ce qu'il y a un problème avec la pompe qui ne pompe plus assez ? Un tuyau encrassé qui ne laisse pas passer l'eau assez vite ?
Si quelqu'un s'y connaît, sait quelle pièce regarder, parce qu'avec tous ces tuyaux et bidules en plastique je comprends pas grand chose.