Aspirateur mal remonté ? n'aspire plus...

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
anasthasie

Aspirateur mal remonté ? n'aspire plus...

Message par anasthasie »

Bonjour, j'ai démonté mon aspirateur electrolux ergospace pour essayer de réparer l'enrouleur de cable électrique : peine perdue, je me suis battue des heures avec le ressort sans succès ! Tant pis pour l'enruleur, je ferai sans....
le seul problème c'est que maintenant il aspire quasiment plus ! :cry: J'ai redémonté, changé un joint de place, rien à faire... En plus, je ne comprends pas pourquoi : le moteur tourne, les compartiments ont l'air étanche, pas de fuite détectable....Mais il aspire presque plus et il souffle fort par le filtre de soufflage. Quelqu'un aurait-il une idée ? ou une vue éclatée ?
Ya un tuyau en caoutchouc qui sort du moteur; je ne vois pas à quoi il sert (équilibrage de pression ?) Finalement c'est compliqué, un aspirateur !

Merci d'avance pour votre aide :oops:

Totor

Message par Totor »

Bonjour (ou plutôt bonsoir),

Si l'aspirateur souffle fort en sortie mais qu'il n'aspire pas là où c'est prévu, c'est qu'il aspire ailleurs.

Pourquoi : Une pièce mal montée, mal alignée, perdue peut être ?

D'autre part, le petit tuyau interne souple alimente généralement un "voyant de pression d'aspiration" (ce voyant est souvent un tube transparent contenant un piston coloré poussé par un petit ressort et "aspiré" par l'aspirateur selon sa force).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre