Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
jlchaps
Messages : 61
Enregistré le : 10/05/06 15:37

Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Message par jlchaps »

Salut …
Pour tout ce qui est travail bruyant dans mon atelier (scie à ruban, backstand, machine à bois, …), je mets un casque anti-bruit bas de gamme mais qui réduit très bien les bruits.
Dès que j'arrête de faire du bruit, je mets de la musique que j'aime.
Mais la musique me manque quand j'ai mon casque anti-bruit ...

On m'a parlé des casques audio avec réducteur de bruit filaire ou Bluetooth mais je trouve ça très cher !
Peut-être qu'il existe des casques audio simples mais très fermés qui peuvent aussi bien servir de casque anti-bruit que de casque audio.

Quelle solution avez-vous adopté ?
Meilleure rapport qualité/sécurité/prix ?
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Certains casques audio sont "fermés", c'est à dire qu'ils entourent bien chaque oreille, ce qui fait qu'ils réduisent largement les bruits ambiants.

Evidemment, ils ne sont pas dans les "bas de gamme". Vous en trouverez certainement dans les magasins spécialisés, y compris certaines "grandes surfaces". A vous de choisir ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

NicolasTb73
Messages : 2
Enregistré le : 21/10/22 13:37

Re: Casque anti-bruit ou réducteur de bruit ???

Message par NicolasTb73 »

Bonjour, je travaille souvent aussi dans mon atelier (casque anti bruit obligatoire), on m'a conseillé une entreprise spécialisée dans la production de matériel de sécurité pour le btp. Elle propose une large gamme de protection pour la tête (et le corps).
J'en ai commandé un pour voir ce qu'il valait, je vous laisserai aller voir le site ci2p.fr, mais de ce que j'en ai testé, la qualité est vraiment professionnelle.
Ce que j'aime bien faire c'est mettre des écouteurs (filaires ou bluetooth) sous mon casque anti-bruit, pour profiter de mes morceaux en travaillant sereinement.

Répondre