Quelle ponceuse acheter ?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Jack-G

Quelle ponceuse acheter ?

Message par Jack-G »

Bonjour
Je suis en train d'amménager mes combles et je souhaite acquérir un ponceuse pour la finition des joints de placo mais devant tout les modéles exsistant " a bande , excentrique , vibrante ou triangulaire " je ne sais que choisir car après je veux que celle ci me serve pour la finition de l'amenagement de mes placards
merci pour vos avis

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: Quelle ponceuse acheter ?

Message par Walter »

personnellement je ponse ces raccords à la main. Ce n'est pas si pénible et on sent mieux le résultat au toucher!
Attention, on a vite fait de faire des trous avec certaines ponceuses (trop efficaces!)

Jack-G

Re: Quelle ponceuse acheter ?

Message par Jack-G »

Bonjour
Merci pour les arguments qui il est vrai sont réels avec le platre je vais donc continuer avec ma cale a poncer ,mon épouse me trouvais un peu archaique avec cette methode mais je constate qu'elle est toujours d'actualité

Jeannobrico
Messages : 5
Enregistré le : 12/12/22 11:42
Contact :

Re: Quelle ponceuse acheter ?

Message par Jeannobrico »

Bonjour,

Le plus simple pour rénover vos combles et poncer les joints de placo reste l'utilisation d'une ponceuse girafe.
Vous pourrez ainsi avec cette machine :
- Poncer vos murs (qu'ils soient en plâtre, béton, ou encore bois, comme vos placards)
- Poncer vos plafonds
- Poncer vos joints
- Nettoyer toutes vos surfaces avant peinture

Vous trouverez plus d'infos sur ce blog: https://www.ponceusegirafe.net/utilisat ... se-girafe/

Après, bien sûr la méthode manuelle fonctionne toujours. Mais vous mettrez beaucoup plus de temps. Il faut peser le pour et le contre.
Par exemple, mettons que vous mettiez 2 jours de plus à poncer à la main qu'avec une ponceuse girafe qui coûte autour de 130 €.
Vous aurez d'un côté économisé 130 € et perdu 2 jours de chantier (sans compter la fatigue) .
Si vous achetez une ponceuse télescopique et que vous utilisez les 2 jours économisés pour faire une tâche que vous auriez confié à un artisan (par exemple carreler la salle de bain de vos combles, vous économisez alors plusieurs centaines d'euros sans passer plus de temps sur le chantier.

Après mon raisonnement ne fonctionne que si votre temps est compté (métier, enfants, vie de famille... ) ce qui est mon cas. Si vous avez du temps à revendre, alors bien sûr la solution manuelle est de loin la meilleure!

foforix
Messages : 9
Enregistré le : 21/12/22 19:54
Contact :

Re: Quelle ponceuse acheter ?

Message par foforix »

Personnellement je ne le fais pas, j'appelle un plaquiste, ça coûte un peu plus cher mais avec l'économie d'energie je suis plus productif sur autre chose
L'écologie n'a pas de prix, préserver la planète est un devoir

Répondre