J'envisage prochainement l'achat d'un compresseur, pour faire fonctionner au maximum une clé à choc, plus diverses plus petites applications.
Cherchant le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation régulière mais non intensive, mon choix s'est +/- arrèté sur 2 modèles, et j'ai du mal à trancher.
Il me semble que je ne peux pas mettre les liens directs ici (qui renvoiraient sur 2 sites marchands), donc je vais tacher de vous les decrire au mieux : en gros tous deux sont des 100 litres, 3CV, bicylindres en V lubrifiés (pas fonte, car le prix s'envole), de capacité de pompages sensiblement éuivalentes (autour de 250 l/min en gros), seul l'entrainement differe : le premier (Méca*er pour ne pas le citer) est en entrainement coaxial, et il est sensiblement moins cher que le second que j'ai repéré, un "pro*if", qui lui est entrainé par courroie.
D'après vous, pour l'utilisation décrite, un coaxial suffit-il, ou mieux vaut il investir dans un modèle à courroie ?
Question subsidiaire, pouvez vous me décrire les avantages et inconvénients des deux systèmes ?
Merci d'avance !