mon nettoyeur HP fait disjoncter!

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

ethan22

Message par ethan22 »

merci à tous de m'aider, même si je doute de trouver la panne!!
1- j'ai inversé sur le boitier electronique les fils bleu et maron d'alimentation = plus rien ne fonctionne, les diodes qui signalent la marche et la pompe sont éteintes.

2- j'ai débranché les fils rouges et noirs qui vont au moteur. Ensuite je branche l'alimentation electrique, j'appuie sur marche: la diode de marche s'allume, ainsu que celle de fonctionnement de la pompe.Je met en contact le ptit fil marron en contact avec la terre(au niveau de la plaque moteur)= le contact ne se déclenche pas, il ne se passe rien.

Le contact fonctionne car je l'entend distinctement lorsque j'appuie sur marche ou arrêt. Vous avez raison il faudrait trouver comment faire contact pour actionner la bobine du contact. Mais êtes vous certain que les fils de contact soit le ptit fil marron et la terre? Partant du principe que mon boitier electronique est neuf, on peut penser dans un premier temps qu'il fonctionne, mais que nous n'arrivons pas à faire le contact électrique pour stopper la pompe.
A qui pourrais-je demander un schéma électrique pour confirmer les bornes du contact?

merci à tous de m'aider

ms83

Message par ms83 »

ethan22 a écrit :1- j'ai inversé sur le boitier electronique les fils bleu et maron d'alimentation = plus rien ne fonctionne, les diodes qui signalent la marche et la pompe sont éteintes.
Ce point me laisse à penser que votre boitier électronique est mort.
En effet, comme expliqué plus haut, rien ne garantit la position correcte de la phase et du neutre dans une prise. Si cette inversion change le comportement de l'appareil, c'est qu'il y a un souci.
Mon hypothèse serait que quelqu'un a déjà essayé réparer votre appareil avec le boitier electronique précédent. Une dernière manipulation des fils l'aura fusillé et l'appareil est resté en l'état.
Vous avez branché le boitier neuf à l'identique et peut-être fusillé à l'identique !

ethan22

Message par ethan22 »

j'ai des doutes!!! bref je l'ai donné à quelqu'un pour voir s'il peut le réparer! moi j'abandonne
merci de votre aide

Répondre