Bruit de craquements Frigidaire

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Donc votre réfrigérateur/congélateur n'est pas de marque "Frigidaire" mais "Electrolux".

Si la production du froid est correcte en fonction du réglage du thermostat, et compte tenu de vos observations, le bruit pourrait provenir (dans l'ordre et sous toutes réserves) :

- Du "talonnement" du moteur du compresseur ou des canalisations adjacentes qui heurtent un organe voisin, une paroi. Il faut parfois peu de choses pour produire ou stopper ces bruits (déformation légère ?).

- Sinon, un bruit de dilatation/rétractation d'une canalisation, mais en général ça fuit rapidement, une soudure ou un joint claque, le froid ne s'effectue plus ... (c'est rare),

- Ou alors tout simplement une résonnance de quelque chose dans l'armoire, il suffit alors d'un choc (avec la main) sur une paroi extérieure pour stopper le bruit.

- Ou encore une autre cause à laquelle je ne pense pas ... Par exemple, sur certains appareils, le fonctionnement du compresseur n'est pas constant jusqu'à la température négative désirée, mais agit par cycles courts répétitifs (le thermostat est alors "interrogé" seulement à la fin de chaque cycle). Est-ce cela qui génère ces bruits réguliers ? Je ne sais pas ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

wheneverisay

Bruit claquements refrigérateur Arthur Martin

Message par wheneverisay »

J'ai acheté mon réfrigérateur ARN27600 il y a un mois et il fait lui aussi des bruits anormaux (pas de doute) qui ressemblent à des claquements de dilatation (un peu comme du bois qui travaille), au début supportables mais maintenant très forts et fréquents (on se fait révéiller la nuit, c'est dire !).
Il semble fonctionner normalement (en terme de froid), meme s'il y a souvent du givre sur le fond, qui fond ensuite pour couler au fond.
J'ai demande une intervention par un technicien, mais ma garantie ne couvre pas la main d'oeuvre, je suis donc inquiète quant au cout et souhaiterais savoir à quoi m'attendre...

wheneverisay

association consommateurs

Message par wheneverisay »

bonjour, de mon cote aussi j'ai fait intervenir qqn qui m'a dit ne rien pouvoir faire à part prévenir Arthur Martin et attendre de voir si la marque avait mis en place une procédure pour réduire ce type de bruit (dits de dilatation). Etant donné qu'on est LARGEMENT au-dessus des 36 dB pour lesquels le frigo est vendu, je m'apprete à contacter une association de consommateur (UFC ou autre) ou faire constater la nuisance sonore (ca peut se mesurer avec un sonometre).

Répondre