pb avec machine à laver faure neuve

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
bubulles

pb avec machine à laver faure neuve

Message par bubulles »

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois une machine à laver faure FWF 393, qui a dés le début présenté des problèmes: elle s'arrête lorsqu'elle entre dans une phase durant laquelle elle tourne plus vite (essentiellement durant les phases de lavage et de rinçage). A part ça, elle vidange et essore sans soucis.

Le SAV conforama est venu deja 3 fois et a changé le bloc éléctronique.
Les problèmes persistent, le réparateur ne sait plus quoi faire (il n'a pas l'air très compétent) et conforama ne veut pas me changer la machine; cela aurait été possible, me disent-ils dans un délai de 8 jours après l'achat.

Voilà, peut être que quelqu'un pourra m'aider en me donnant une piste.
Merci d'avance

xavinou

Message par xavinou »

Une lettre recommandée avec AR au service apres vente, qui à une obligation de résultats, leur demandant de remettre la machine en état de fonctionner normalement.
Je pense que c'est un bon début. et c'est le seul moyen de prouver la demande.

C'est à eux de faire appel au S.A.V. de la marque s'il ne sont pas assez compétants(Au vu des technologies actuelles, il ne faut pas rougir de ne pas maitriser un appareil complexe quand on n'en est pas le concepteur).
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Totor

Message par Totor »

Xavinou a raison : Faites immédiatement une lettre de réclamation au directeur du magasin par envoi recommandé avec avis de réception, avec un délai (8 jours par exemple à compter de la réception).

S'il n'y a pas de suite qui vous satisfasse, toujours dans la période de garantie, adressez-vous à un "conciliateur" officiel (renseignez-vous à la mairie). C'est gratuit et l'intervention d'un service officiel à en tête d'un ministère peut avoir une action sur le vendeur.

En même temps, par internet, prenez contact avec le Service Relation Clients de cette entreprise, au siège, et prévenez-les de vos démarches.

Finalement, vous pouvez aussi faire intervenir une association de consommateurs, ils sont "puissants", mais c'est payant (il faut s'abonner).

Je ne vous souhaite pas l'aventure qui vient de m'arriver avec un concurrent de cette firme ("qui a du pain sur la planche !") :
Un lave vaisselle neuf qui fuit à l'avant, 6 dépanneurs totalement incompétents qui viennent durant plus de 6 mois, puis le SAV refuse de venir (mais ça fuit toujours, sous garantie), alors je prends le mors aux dents et je répare moi-même une porte qui était voilée (tordue)? Et ça ne fuit plus. Et je n'ai plus de garantie, mais je peux me servir enfin de l'appareil. La firme "aux gros pains" n'a même pas fait un geste commercial en l'apprenant !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre