cuisiniere SCHOLTES

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
arnica

cuisiniere SCHOLTES

Message par arnica »

qq aurait il un mode opératoire de cuisiniere SCHOLTES à pyrolyse des années 80 à me scanner.
J'en ai hérité mais j'ai du mal avec la mise en oeuvre de la pyrolise.

ms83

Message par ms83 »

J'en ai une des annees 70. Il y a le contaccteur en facade, un bouton poussoir pour le verouillage de la porte et une manette de verouillage sur la porte. Et 3 temoins pour le four:2 rouges un vert.

La manip est:
1-S'assurer que le programmateur est en position manuelle (pur simplifier)
2-Mettre le contacteur sur la position pyrolyse. Sauf erreur (je ne suis pas devant la bete) le voyant rouge et le vert s'allument.
3-Apuyer le bouton poussoir. On entend un electroaimant qui s'active.
4- Sans lacher le poussoir, tourner la manette de verouillage sur la porte.
Elle doit pivoter d'un quart de tour. Et le voyant vert devrait s'allumer.
5-lacher le poussoir. Il devrait etre impossible de rouvrir la manette.
6-La temperature va monter. Le voyant vert s'eteint quand 300° sont atteints. Le poussoir n'a alors plus d'effet.
7- Une fois a 500°, le voyant rouge s'eteint.
8- Il faut compter 1h30 a partir du debut de la manipulation.
9- On stoppe tout. Une fois refroidit (passé sous les 300°), il est de nouveau possible d'utiliser le poussoir et liberer la porte.
10- Enlever les cendres a l'eponge humide

Je ne saurais que trop vous conseiller de rester pres de la bete durant le cycle, au moins la premiere fois. Prevoyez peut etre un extincteur si mou n'etes pas sur de l'etat de l'engin.

J'ai une autre scholtes ultra moderne. Les etapes sont les memes. Sauf que c'est des petits moteurs qui font le travail pour moi au niveau du verouillage et de l'electronique qui pilote le tout. Resutat:De temps en temps il faut rebooter !

Répondre