frigo americain general electric

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
calasg

frigo americain general electric

Message par calasg »

je n'ai plus de froid dans le congelateur et le refrigerateur
ll'éclairage fonctionne dans chacun des compartiments
le compresseur ne fonctionne pas
le ventilateur fonctionne
apres debranchement et rebranchement de la prise secteur , le compresseur demare et puis s'arrete au bout de 30 seconde

Totor

Message par Totor »

Causes possibles, à vérifier :

- Indications du thermostat faussées, soit avec un thermostat HS, soit avec sa liaison (tube capillaire ? fil débranché ? ...),

- Fuite de liquide frigorigène avec un capteur de pression associé (?) : le moteur s'arrête alors rapidement puisqu'il tourne "à vide".

Mais d'autres causes auxquelles je ne pense pas sont possibles ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

calasg

Message par calasg »

merci de votre aide
j'ai fait venir un frigoriste
en fait
le manque de froid venait du condensateur de demarrage du compresseur qui etait HS
la coupure generale des ventilateurs venait du fait que le frigo s'etait mis en decongelation automatique juste à ce moment

Totor

Message par Totor »

Merci de votre dernière réponse, Calasg, mais je me permets 2 observations :

- Vous avez dit au départ que les ventilateurs tournaient, puis en final qu'ils ne tournaient pas !

- En principe, un moteur avec un condensateur de démarrage en panne ne démarre pas, il "grogne" très fort seulement. J'avais bien pensé au condensateur, mais vous aviez dit que le compresseur démarrait (seulement 30 secondes) c'est pourquoi j'ai éliminé cette cause...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre