je n'ai plus de froid dans le congelateur et le refrigerateur
ll'éclairage fonctionne dans chacun des compartiments
le compresseur ne fonctionne pas
le ventilateur fonctionne
apres debranchement et rebranchement de la prise secteur , le compresseur demare et puis s'arrete au bout de 30 seconde
frigo americain general electric
Modérateur : Modos
Causes possibles, à vérifier :
- Indications du thermostat faussées, soit avec un thermostat HS, soit avec sa liaison (tube capillaire ? fil débranché ? ...),
- Fuite de liquide frigorigène avec un capteur de pression associé (?) : le moteur s'arrête alors rapidement puisqu'il tourne "à vide".
Mais d'autres causes auxquelles je ne pense pas sont possibles ...
- Indications du thermostat faussées, soit avec un thermostat HS, soit avec sa liaison (tube capillaire ? fil débranché ? ...),
- Fuite de liquide frigorigène avec un capteur de pression associé (?) : le moteur s'arrête alors rapidement puisqu'il tourne "à vide".
Mais d'autres causes auxquelles je ne pense pas sont possibles ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Merci de votre dernière réponse, Calasg, mais je me permets 2 observations :
- Vous avez dit au départ que les ventilateurs tournaient, puis en final qu'ils ne tournaient pas !
- En principe, un moteur avec un condensateur de démarrage en panne ne démarre pas, il "grogne" très fort seulement. J'avais bien pensé au condensateur, mais vous aviez dit que le compresseur démarrait (seulement 30 secondes) c'est pourquoi j'ai éliminé cette cause...
- Vous avez dit au départ que les ventilateurs tournaient, puis en final qu'ils ne tournaient pas !
- En principe, un moteur avec un condensateur de démarrage en panne ne démarre pas, il "grogne" très fort seulement. J'avais bien pensé au condensateur, mais vous aviez dit que le compresseur démarrait (seulement 30 secondes) c'est pourquoi j'ai éliminé cette cause...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !