démontage du panneau de contrôle màlaver ariston

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
joy

démontage du panneau de contrôle màlaver ariston

Message par joy »

bonjour,

J'ai 2 machines à laver ariston margherita aax129l, en panne. J'essaie d'en faire une qui fonctionne avec les 2.

Première fois de ma vie que j'ouvre cet engin pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais je ne suis pas mécontente du travail déjà effectué.

Par contre je bloque sur le démontage du panneau de contrôle de la machine (le bloc rectangulaire en façade sur lequel sont placés les commandes.

J'ai beau tourner dans tous les sens, examiner sous toutes les coutures, je ne comprends pas comment on peut l'enlever. Et la dépose du couvercle seul, ne suffit pas pour accéder au programmateur.

J'ai aussi essayé le démontage du bloc lessiviel, mais là aussi, je cale.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Joy

joy

Message par joy »

oups, je m'avais trompé c'est un lave linge Ariston Margherita AAX 149 L

joy

Message par joy »

bon, comme personne ne me répond, je vais essayer d'être plus précise

ma difficulté majeure, consiste à savoir comment je dois procéder pour enlever les petits carrés marrons qui sont derrière les petits boutons d'options spéciales (ceux à gauche du programmateur, du bouton de température et de vitesse d'essorage).

ces petits cubes sur lesquels sont branchés des fils assez fins, "enjambent" le montant du chassis de la machine et m'empêchent de déplacer le panneau de commande que je cherche à enlever.

Répondre