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Bonsoir à tous, suite à un précédent message il m'a été conseillé de changer les charbons de mon moteur (lave linge séchant Siemens) C'est vrai qu'ils paraissent usés.J'ai descendu le moteur aucun Pb. Part contre, je vois bien les charbons mais je ne sais pas comment les extraire de la cage
Les charbons sont ils systematiquement démontables sur tout les moteurs(entre autre sur des siemens, en particulier lave linge n° 54530/01 ) Avez vous une idée du prix Merci à tous
comment changer charbons sur moteur lave linge
Modérateur : Modos
Toujours demontable? Hum... J'en jurerais pas.
Essayez de trouver les charbons de rechange. S'ils existent, ce sera un signe.
Bon, en admettant que vous les changiez, pensez aussi a nettoyer le collecteur: Un coup de toile emeri super fine en surface et un coup de grattoir en cuivre entre chaque contacts.
Essayez de trouver les charbons de rechange. S'ils existent, ce sera un signe.
Bon, en admettant que vous les changiez, pensez aussi a nettoyer le collecteur: Un coup de toile emeri super fine en surface et un coup de grattoir en cuivre entre chaque contacts.
Changer les charbons n'est pas toujours simple sur ce genre de moteurs.
D'abord, il faut se procurer les charbons qui conviennent ...
Ensuite, il faut dégager les anciens pour insérer les nouveaux : Soit une petite "languette" de maintien est à faire glisser en appuyant d'abord dessus (c'est facile), soit des "pattes rabattues" sont à relever puis ensuite à plier sans les casser ! Pas facile ... Parfois, un conducteur souple multibrins en cuivre est à raccorder, au mieux sous une vis, au pire il est serti !
Dans tous les cas, attention : le ressort est violent, le charbon saute mieux qu'une grenouille !
Remarquez aussi que lorsque les charbons sont usés, c'est généralement que la machine est également en fin de vie ...
Une autre remarque de "motoriste" pour le nettoyage du collecteur : Un papier de verre très fin ou un abrasif "carrosserie" comparable (grain 600) est préférable à la toile émeri qui laisse souvent des traces à problèmes. Nettoyer ainsi le collecteur après grattage entre les contacts, pas avant, pour éliminer les bavures éventuelles.
D'abord, il faut se procurer les charbons qui conviennent ...
Ensuite, il faut dégager les anciens pour insérer les nouveaux : Soit une petite "languette" de maintien est à faire glisser en appuyant d'abord dessus (c'est facile), soit des "pattes rabattues" sont à relever puis ensuite à plier sans les casser ! Pas facile ... Parfois, un conducteur souple multibrins en cuivre est à raccorder, au mieux sous une vis, au pire il est serti !
Dans tous les cas, attention : le ressort est violent, le charbon saute mieux qu'une grenouille !
Remarquez aussi que lorsque les charbons sont usés, c'est généralement que la machine est également en fin de vie ...
Une autre remarque de "motoriste" pour le nettoyage du collecteur : Un papier de verre très fin ou un abrasif "carrosserie" comparable (grain 600) est préférable à la toile émeri qui laisse souvent des traces à problèmes. Nettoyer ainsi le collecteur après grattage entre les contacts, pas avant, pour éliminer les bavures éventuelles.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !