LAVE VAISSELLE piouuuuuuuuu marre :(

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Arta

LAVE VAISSELLE piouuuuuuuuu marre :(

Message par Arta »

Bonjour,

Piouuuu pas une semaine sans un problème ! marre ! :? mais je garde courage.

Cette fois c'est mon lave vaisselle âgé de 3 ans qui fait des siennes. Lave vaisselle SIEMENS avec la commande qui se trouve dans l'épaisseur de la porte (pas en façade).

Hier, quand j'ai fermé la porte pour faire un lavage, la porte se ré ouvrait seule, j'ai naturellement regardé si quelque chose s'interposait à la fermeture. Mais rien ! Je me suis aperçu que si je manipule la porte (ouvrir/fermé) j'entends un clac à mi-parcours, quelque chose qui force à un moment donné. J'ai l'impression que cela vient que d'un seul coté.

Avez vous eu ce type de problème ?
Des infos pour me diriger ?
Me faut il enlevé mon lave vaisselle de ma cuisine intégrée où puis je essayer de le réparer sur place ?

merci à tous.
arta
L'Aventurier du bricolage.

noenino

Message par noenino »

bonjour, je me suis permis de déplacer le sujet vers la rubrique appropriée.
Pour ce qui est du bricolage sur place ou pas...tout dépend de la nature du problème et de où il est situé (ce qu'il faut éventuellement dévisser), nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour vous renseigner...pouvez vous prendre une photo pour nous éclairer? :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Totor

Message par Totor »

Bonjour Arta,

Juste une piste (qui sait ?) :

Vérifiez si les fils électriques qui relient la porte à l'intérieur de la machine ne sont pas abîmés (trop tendus avec mauvais contacts ? ou voire entaillés ou même coupés ?). Leurs multiples pliages dans l'articulation inférieure de la porte les font "souffrir", d'autant que leurs isolants n'aiment parfois pas trop les chaudes effluves chimiques des lavages et deviennent alors bien "raides".

Si c'est cela, il faut remplacer le faisceau de liaison ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Arta

Message par Arta »

Image

Arta

Message par Arta »

Image

Arta

Message par Arta »

j'ai plutôt l'impression que c'est mécanique ! mais je garde votre piste sous le coude. merci

Totor

Message par Totor »

A ma connaissance (mais je répète que je ne sais pas tout !) il n'y a pas d'organe mécanique dans la porte d'un lave vaisselle qui agisse à mi parcours sur le fonctionnement électrique.

Il y a seulement le contact électrique de porte fermée (en haut) qui autorise le fonctionnement.

Mais le mieux, pour vous en assurer, est de démonter l'intérieur de cette porte (nombreuses vis à défaire sur le pourtour). Retirez avant la prise de courant (c'est indispensable) et ensuite prenez bien garde en basculant la paroi dévissée, car les fils électriques internes sont souvent assez courts et il suffit de tirer un peu dessus pour les débrancher, notamment avec les terminaisons "faston" (cosses plates emmanchées).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre