Achat d'une visseuse polyvalente

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
nordiste59fr

Achat d'une visseuse polyvalente

Message par nordiste59fr »

Bonjour a tous,
je suis nouveau ici et nouveau dans le bricolage...
je viens d'acheter une maison et je souhaite surtout effectuer quelques travaux de décoration... pas de gros oeuvre...
je suis allé chez Cast.... et Leroy.. et d'autres pour comparer les modèles, prix et performance... je suis dans le flou le plus complet...
en effet, entre Bosh 14 et 18 volt (visseuse uniquement) de 99 euros BRICO DEPOT et 140 leroy ou casto tps de charge 1 à 3 h.. entre Ryobi 90 euros 14 volts visseuse et perceuse percu...tempsd de charge 1h à 2h
entre Skil 18 volts perceusse percu et visseuse temps de charge 30 minutes a 1h... prix 100 euros (une de mes amies travaillent dans l'outillage et peut m'avoir des prix..)

en cette période de fetes des peres.. il y a plein de promo mais que choisir..
Est ce que vous pourriez me recommander un modèle ???
Sachant que les travaux vont surtout etre :
- Fixer des cadres dans du plaquo
- visser des meubles
- percer quelques trous dans ds murs en brique (et encore.. pas vraiment utile...
- perceuse des trous dans du bois

est ce qu'il vaut mieux partir sur une perceuse visseuse a percussion type Ryobi 14 volts ou une visseuse seule type bosh 18 volts...

si en plus de vos conseils vous auriez les références de ces produits.. cela m'aiderait peut etre aussi a demander a mon amie afin d'avoir peut etre un bon prix..
vous me direz, pourquoi ne pas demander a mon amie de me conseiller... j'y ai penser mais elle est juste vendeuse, pas connaisseuse ...!!!

en attendant de vous lire.. prochainement
bon bricolage
Un nordiste qui doit s'acheter rapidement une visseuse
lol :P

matheysinus

perceuse

Message par matheysinus »

bonjour nordist59fr
à mon point de vue:
si vous n'envisagez l'achat que d'une machine, une perceuse visseuse à percussion est indispensable pour bricoler (la percussion sert à percer les matériaux comme la brique, le béton, la pierre)
souvent ces machines ont des mandrins de 10 mm seulement, un mandrin de 13 peut s'avérer utile - elles sont souvent plus puissantes et alors en 18 volts
en dessous de 14 volts, la puissance est un peu faiblarde
mieux vaut une machine avec 2 batteries, qu'une seule à charge rapide
Rioby est une bonne marque - mais ils changent souvent de modèles

les points faibles de ces machines sont les roulements de "nez" (évitez les marques "maison" ou pas connues et bon marché) et les batteries,
une batterie coûte presque aussi cher qu'une machine neuve

c'est un simple constat personnel...
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nordiste59fr

merci pour votre réponse

je suis allé chez casto et leroy merlin encore ce jour... pour obtenir des ifnos complémentaires...
Il me conseille soit du 14 volts soit 18 (en fonction des amperes h (AH))
il recommande de choisir plus sur le criteres des amperes h que volts mais les deux sont intimements liés...

J'ai parlé avec le vendeur leroy merlin qui m'a dit que Skil c'était de la merde, la machine que me propose mon amie est une skil 2597 18 volts 2ah
je vous joint le lien vers le modele que propose cette amie :
http://ocs.skileurope.com/skilocs-fr/Pr ... rod_id=313
en espérant que les modérateurs ne raleront pas vis a vis du lien...

cette amie me propose cette machine pour 100 euros...
Quand j'en ai parlé au gars de castorama, il m'a dit direct, faut la prendre.... alors que lui de son coté m'était en avant la marque MACALISTER (produit CASTO) 100 euros pour 18 volts liton avec 2 bateries...
Pour le meme prix , je me dit qu'il vaut certainement mieux partir sur SKIL non ??? meme si les batteries ne sont pas en lit on....

en attendant vos avis a tous !!
merci
nordiste59fr

matheysinus

perceuse

Message par matheysinus »

personnellement je préférerai la Skil à celle d'une marque "maison"
Je suis toujours méfiant à l'égard de vendeurs des grandes surfaces...il n' y a que les produits qu'ils ont en magasin qui sont bons....demain leur centrale d'achat passera un contrat avec Skil et elle deviendra la meilleure marque.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

xavinou

Message par xavinou »

Plus haut, vous dites que votre amie n'est qu'une vendeuse, mais que pensez vous du vendeur de la grande surface de bricolage ? N'est il pas lui aussi un vendeur, qui pourrait très bien aller vendre des savonnettes dès demain?

De toutes façon, dans la société de consommation actuelle, vous achetez aujourd'hui un appareil, et dans quelques années, vous devrez en racheter un autre, car les pièces pour le votre ne seront plus disponible, il sera non réparable.

Dans ce sens, privilégiez la simplicité d'utilisation, la puissance modulable (variateur efficace) et le nombre de batteries comme indiqué plus haut. Le temps de charge influe directement sur la durée de vie des batteries. Plus la charge est lente, plus on pourra effectuer de recharges successives. Toujours décharger le plus completement possible une batterie avant de la charger, toujours la charger à fond avant de l'utiliser (même si on pretend que les batteries Li-ion n'ont pas d'effet mémoire)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

nordiste59fr

merci pour ces précisions !

bonjour,
merci pour vos réponses
vous avez xavinou... les durées de vie des appareils aujourd'hui peuvent vite etre limité...
quel produit me recommanderiez vous actuellement ?

merci

Sergep

Message par Sergep »

Partez sur de l'HITACHI, en perforateur.
Ils font une 18 v 3Ah avec deux batteries, 480 euros, mais c'est une vraie bombe.
Mais pourquoi se diriger sur de l'électroportatif sur batterie pour ce type de travaux?
Autant prendre un perforateur sur secteur et diviser le prix par 2.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre