je suis nouveau ici et nouveau dans le bricolage...
je viens d'acheter une maison et je souhaite surtout effectuer quelques travaux de décoration... pas de gros oeuvre...
je suis allé chez Cast.... et Leroy.. et d'autres pour comparer les modèles, prix et performance... je suis dans le flou le plus complet...
en effet, entre Bosh 14 et 18 volt (visseuse uniquement) de 99 euros BRICO DEPOT et 140 leroy ou casto tps de charge 1 à 3 h.. entre Ryobi 90 euros 14 volts visseuse et perceuse percu...tempsd de charge 1h à 2h
entre Skil 18 volts perceusse percu et visseuse temps de charge 30 minutes a 1h... prix 100 euros (une de mes amies travaillent dans l'outillage et peut m'avoir des prix..)
en cette période de fetes des peres.. il y a plein de promo mais que choisir..
Est ce que vous pourriez me recommander un modèle ???
Sachant que les travaux vont surtout etre :
- Fixer des cadres dans du plaquo
- visser des meubles
- percer quelques trous dans ds murs en brique (et encore.. pas vraiment utile...
- perceuse des trous dans du bois
est ce qu'il vaut mieux partir sur une perceuse visseuse a percussion type Ryobi 14 volts ou une visseuse seule type bosh 18 volts...
si en plus de vos conseils vous auriez les références de ces produits.. cela m'aiderait peut etre aussi a demander a mon amie afin d'avoir peut etre un bon prix..
vous me direz, pourquoi ne pas demander a mon amie de me conseiller... j'y ai penser mais elle est juste vendeuse, pas connaisseuse ...!!!
en attendant de vous lire.. prochainement
bon bricolage
Un nordiste qui doit s'acheter rapidement une visseuse
lol