compresseur
Posté : 23/10/08 19:23
bonjour jack3
dépannage par correspondance difficile à faire....
à la sortie d'air de la cuve vous avez le pressostat (dispositif qui arrête et remet en route le compresseur selon des pressions de consigne -mini - maxi)
Derrière vous trouvez le régulateur de pression (qui permet de régler la pression de service à la sortie) qui se règle avec une molette -vérifiez la - vous avez 2 manomètres: 1 qui indique la pression dans la cuve et l'autre cette pression de service - faites un essai avec la pression maxi
souvent ces 2 dispositifs sont groupés dans un seul bloc
Ensuite vient un filtre - décanteur -la cloche en dessous se démonte, il peut être obstrué ou plein d'eau - le filtre est un tampon logé dans l'entrée - démontez le et nettoyer le à l'essence
Et enfin parfois un dispositif de graissage de l'air (pour graisser des outils pneumatiques) qui peut être neutralisé ou moyen d'une molette située sur le dessus en général (pour peindre )
Le problème peut venir aussi d'un raccords d'air qui ne laisse plus passer un débit important (ça arrive surtout avec les petits raccords que l'on emboîte par un quart de tour)
Assurez vous que le tuyau d'air n'est pas pincé ou écrasé en un point, ce qui limiterait aussi le débit d'air (les petits tuyaux, extensibles en spirale, ont une âme métallique qui s'écrase facilement - en marchant dessus)
tous les raccords que vous démontez il est impératif de les remonter au téflon ou à la pâte à joint spéciale ( une pâte jaune qui coûte très cher - mais idéale pour l'étanchéité - je l'utilise sur mes circuits hydrauliques à 200 bars... pour l'air comprimé à 12 bars je n'ai jamais eu de problème avec le teflon)
dépannage par correspondance difficile à faire....
à la sortie d'air de la cuve vous avez le pressostat (dispositif qui arrête et remet en route le compresseur selon des pressions de consigne -mini - maxi)
Derrière vous trouvez le régulateur de pression (qui permet de régler la pression de service à la sortie) qui se règle avec une molette -vérifiez la - vous avez 2 manomètres: 1 qui indique la pression dans la cuve et l'autre cette pression de service - faites un essai avec la pression maxi
souvent ces 2 dispositifs sont groupés dans un seul bloc
Ensuite vient un filtre - décanteur -la cloche en dessous se démonte, il peut être obstrué ou plein d'eau - le filtre est un tampon logé dans l'entrée - démontez le et nettoyer le à l'essence
Et enfin parfois un dispositif de graissage de l'air (pour graisser des outils pneumatiques) qui peut être neutralisé ou moyen d'une molette située sur le dessus en général (pour peindre )
Le problème peut venir aussi d'un raccords d'air qui ne laisse plus passer un débit important (ça arrive surtout avec les petits raccords que l'on emboîte par un quart de tour)
Assurez vous que le tuyau d'air n'est pas pincé ou écrasé en un point, ce qui limiterait aussi le débit d'air (les petits tuyaux, extensibles en spirale, ont une âme métallique qui s'écrase facilement - en marchant dessus)
tous les raccords que vous démontez il est impératif de les remonter au téflon ou à la pâte à joint spéciale ( une pâte jaune qui coûte très cher - mais idéale pour l'étanchéité - je l'utilise sur mes circuits hydrauliques à 200 bars... pour l'air comprimé à 12 bars je n'ai jamais eu de problème avec le teflon)