Choix perceuse visseuse?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Choix perceuse visseuse?

Message par charles »

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une perceuse visseuse sans fil et j'ai besoin d'aide pour mon choix...

Quel voltage? Quel ampérage pour la batterie? A percussion?

Je n'ai pas trop d'idée sur les prix car on voit un peu de tout, si vous pouviez aussi m'aiguiller de ce coté la.... J'ai besoin de quelque chose de bien avec lequel je puisse tout faire, mais je ne suis pas non plus professionnel!

Merci

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Vous trouverez déjà quelques infos ici pour débrousailler e sujet :
www.commeunpro.com/infos/conseils/outil ... uses01.php
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

merci pour le lien.

Donc selon vous quel est le voltage, l'ampérage et le couple minimum pour une perçeuse performante?

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Bonjour Charles,

Je vous aurais suggéré du Milwaukee, une 12 volt (18v et plus pour pros). Ce sont les seules qui comportent des engrenages métalliques. Chez beaucoup de grandes marques on s'est mis à ce jeu (les engrenages plastique) tout simplement parce qu'on ne peut vérifier à l'achat à moins de démonter.
Mais à elle seule l'option "percussion" coûte cher. Est-ce vraiment votre besoin?

Pour un outil à tout faire de ce genre il vous faudra mettre le prix. Sans être "pro" c'est toujours plus agréable que de travailler avec de bons outils. Aussi comme on s'y habitue, aussi bien qu'ils soient durables.