Choix perceuse visseuse?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Choix perceuse visseuse?

Message par charles »

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une perceuse visseuse sans fil et j'ai besoin d'aide pour mon choix...

Quel voltage? Quel ampérage pour la batterie? A percussion?

Je n'ai pas trop d'idée sur les prix car on voit un peu de tout, si vous pouviez aussi m'aiguiller de ce coté la.... J'ai besoin de quelque chose de bien avec lequel je puisse tout faire, mais je ne suis pas non plus professionnel!

Merci

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Vous trouverez déjà quelques infos ici pour débrousailler e sujet :
www.commeunpro.com/infos/conseils/outil ... uses01.php
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

merci pour le lien.

Donc selon vous quel est le voltage, l'ampérage et le couple minimum pour une perçeuse performante?

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Bonjour Charles,

Je vous aurais suggéré du Milwaukee, une 12 volt (18v et plus pour pros). Ce sont les seules qui comportent des engrenages métalliques. Chez beaucoup de grandes marques on s'est mis à ce jeu (les engrenages plastique) tout simplement parce qu'on ne peut vérifier à l'achat à moins de démonter.
Mais à elle seule l'option "percussion" coûte cher. Est-ce vraiment votre besoin?

Pour un outil à tout faire de ce genre il vous faudra mettre le prix. Sans être "pro" c'est toujours plus agréable que de travailler avec de bons outils. Aussi comme on s'y habitue, aussi bien qu'ils soient durables.

J'ai une Makita 12v à percussion aussi. Gagnée dans un concours je l'ai réservé aux travaux durs. À date et après cinq ans d'usage intense je n'ai pas réussi à la briser. :0)

Sachant que ce sont des appareils qui se vendaient plus de 500 dollars j'imagine que ça doit jouer dans les 200 Euros. Douze volts c'est suffisamment fort, à risquer de se péter le poignet parfois. Les pros choisiront du 18 ou du 24 volt, mais avec une telle pile ils deviennent aussi plus lourds, plus encombrants et plus chers.

Suggestion. Prévoyez l'achat d'une pile supplémentaire.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Avatar du membre
eloze
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/07 13:48
Localisation : Grasse

Message par eloze »

kraken a écrit :Bonjour Charles,

Je vous aurais suggéré du Milwaukee, une 12 volt (18v et plus pour pros). Ce sont les seules qui comportent des engrenages métalliques. Chez beaucoup de grandes marques on s'est mis à ce jeu (les engrenages plastique) tout simplement parce qu'on ne peut vérifier à l'achat à moins de démonter.
Mais à elle seule l'option "percussion" coûte cher. Est-ce vraiment votre besoin?

Pour un outil à tout faire de ce genre il vous faudra mettre le prix. Sans être "pro" c'est toujours plus agréable que de travailler avec de bons outils. Aussi comme on s'y habitue, aussi bien qu'ils soient durables.

J'ai une Makita 12v à percussion aussi. Gagnée dans un concours je l'ai réservé aux travaux durs. À date et après cinq ans d'usage intense je n'ai pas réussi à la briser. :0)

Sachant que ce sont des appareils qui se vendaient plus de 500 dollars j'imagine que ça doit jouer dans les 200 Euros. Douze volts c'est suffisamment fort, à risquer de se péter le poignet parfois. Les pros choisiront du 18 ou du 24 volt, mais avec une telle pile ils deviennent aussi plus lourds, plus encombrants et plus chers.

Suggestion. Prévoyez l'achat d'une pile supplémentaire.

Moi j'ai une MAKITA 6270D (12V) c'est un bon compromis performance poids. On fait tout du perçage (métaux, bois,...) du vissage de tableaux électriques doux ou de la fixation de panneaux puissant du ponçage circulaire,... en changeant d'outils rapidement.
J'ai rénové trois logements soit environ 1000m² et la perceuse est toujours disponible avec deux batteries.
Salutations

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Le modèle de ma Makita 12V est le 8411D
Je m'en suis beaucoup servi pour installer des fixations au béton.

C'est du solide! :0)
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Aurel79
Messages : 1
Enregistré le : 28/06/13 15:43

Message par Aurel79 »

Jai une perceuse makita 12V NiMh de 2.1ah et jaurai voulu changer la batterie qui ne tient plus la charge mais je ne sais pas trop ou m'adresser, que pensez vous de ce site :http://www.************** ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
choisissez un outil avec batterie LI-ION, pas d'effet mémoire,
efficace jusqu'en fin de décharge , forte puissance ;
le cadnickel , et le nimh sont dépassés , et ils sont bradés actuellement,
pour écouler les stocks
mais on ne retrouvera plus de batteries de rechange dans deux ans , doct à éviter
bonne journée

alberto45
Messages : 6
Enregistré le : 25/01/15 21:35
Contact :

Message par alberto45 »

Je déterre un sujet un peu vieux parce que je cherche justement une perceuse Bosch : certes la marque n'a plus à faire ses preuves mais je souhaite effectuer des travaux de rénovation à la maison (quelques gros perçages en prévision :-)

Les points fort les plus importants à mes yeux que je recherche lors de l'achat d'un produit sont : la qualité de sa fabrication,la réputation de la compagnie qui a fabriqué la perceuse visseuse,les performances du produit pour effectuer le travail à faire,le prix,la garantie du de la perceuse.

Je voudrais savoir parmi les autres marques qui existe sur le marché en France (black et decker, einhel et makita aussi) concernant les perceuses visseuses 18V quel modèle est le plus fiable ? Mon top 3 est la makita BHP453RHEX5, la bosch PSB 18 LI-2 et la black et decker EGBHP 188K
Voilà voilà :)

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
"je ne sais pas si je vais dire une bêtise, " mais
dans la liste il n'y a pas photo entre la japonaise et le reste
bonne journée

alberto45
Messages : 6
Enregistré le : 25/01/15 21:35
Contact :

Message par alberto45 »

Ok ok merci, j'ai encore vu des avis plutôt positifs en effet... ;)

Bast_Del
Messages : 8
Enregistré le : 29/09/16 13:19

Message par Bast_Del »

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de faire "sauter" sa perceuse avec un ampérage trop élevé sur la prise ? Mon beau-père m'a dit que je risquais une surchauffe en branchant mon appareil, je voulais avoir votre avis sur la question, merci d'avance !

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

il me semble que ce sont les volts qui sont importants: il peut y avoir jusqu'à 254 v sur le réseau , et là, un appareil bas de gamme , avec un petit moteur déjà survolté prend vite un coup de chaud !! (on obtient ainsi plus de puissance, pour pas cher, mais çà chauffe vite,) donc usage discontinu;

pour info, à la sortie du disjoncteur, on dispose de 40 ampères minimum, et parfois bien plus selon les abonnements, celà se retrouve dans chaque prise, et vous y branchez votre télé, votre ordi, etc, sans danger;
c'est la résistance interne des appareils qui contrôle l'ampérage demandé, plus fort en fonction de l'effort réclamé, , plus faible à vide
bonne journée

Bast_Del
Messages : 8
Enregistré le : 29/09/16 13:19

Message par Bast_Del »

D'accord, dans ce cas il y a deux solutions : changer d'appareil pour quelque chose de plus résistant ou bien de changer son contrat électrique...
Ou bien y a-t-il une autre solution que je n'a pas envisagé ? On peut peut-être changer l'ampérage interne de l'appareil ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

quelque chose de plus résistant "à l'usage intensif ", oui sans doute

plus résistant" électriquement": çà ne se modifie pas , sauf à rajouter une résistance (chère car puissante ),ou un régulateur de courant dans le circuit de l'appareil : c'est bien compliqué tout çà

avec EDF, un nouveau contrat n'apportera pas mieux: si vous souscrivez 5 ampères, je ne suis pas sûr que cela soit accepté, et vous aurez très souvent des disjonctions : mauvaise idée et résultat nul
peut être un transfo séparateur avec régulation de la tension de sortie (220volts ), conviendrait pour relayer tous vos appareils "sensibles

avec un voltmètre en parallèle sur une ampoule allumée, , mesurez les volts,
c'est çà l'important ;
les ampères ne se règlent pas avec un bouton, mais c'est le courant que réclame votre appareil qui se mesue en ampère;
donc, ensuite, avec l'ampèremètre en série (sur la plus forte échelle (minimum 15 A ) mesurez le courant à vide et en charge de votre perceuse;
pour 1000watts, environ 5 ampères
si c'est nettement plus, la perceuse est en court circuit ...


et puis, n'écoutez pas trop ce qui se raconte ;si votre perceuse tourne, et ne devient pas bouillante après une minute, c'est que tout va bien
bonne journée

Répondre