Page 1 sur 1

saeco royal professional

Posté : 18/01/09 07:54
par velovert1962
Bonjour.
J'ai récupéré une machine à café saeco royal professional. Lors de la mise en marche, elle a indiqué "purger" ; j'ai suivi le manuel et fait ce qu il indiquait. Mais rien n' y fit, j'ai essayé de la détartrer alors elle indique après quelques secondes " détartage fini", mais toujours pas d'eau qui coule.
Je ne sais quoi faire.
Merci d' avance

Posté : 19/01/09 13:39
par velovert1962
Merci, je vais essayer cela, et vous tiens au courant.

Posté : 01/02/09 06:55
par velovert1962
Bonjour.

Voilà, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne toujours pas, au debut, il y a bien un peu d'eau chaude qui coule, puis plus rien.
Merci à vous

Posté : 22/04/12 15:23
par schlegel
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement,

Posté : 23/04/12 07:33
par ms83
Bonjour,

Je ne connais pas cette machine mais la première réponse parlait de l'existence d'un débimètre qui indiquerait à la machine que l'eau ne circule pas.

A partir de là, il doit falloir vérifier : 1- que la pompe fonctionne, 2- que la tubulure n'est pas bouchée, 3- que le débimètre n'est pas en cause.

Pour 1 (la pompe) : si elle ne fait pas de bruit, elle ne fonctionne sans doute pas. Sinon, essayer de la faire fonctionner seule en débranchant sa sortie si c'est possible

Pour 2 (la tubulure) : Si la pompe fonctionne, essayer de déterminer quel élément bouchonnerait. Et détartrer

Pour 3 (le débimètre) : La méthode de test ou de réparation va dépendre du principe de mesure (impulsion, variateur, ...) et il va falloir plus d'information et faire preuve d'imagination.

Courage