bonjour miaou18
sur la plus part de ces petits moteur le "capuchon" de la bougie joue le rôle d'antiparasite
il est simplement enfilé sur la tête de la bougie et tient en place grâce à un clips à ressort
pour l'enlever il suffit de tirer dessus
en général le fil de la bougie est vissé dedans (dans le trou qui reçoit le fil il y a une pointe filetée sur laquelle le conducteur (qui fait plusieurs millimètres de diamètre) vient se visser
pour l'enlever, tournez en dévissant
pour le remettre en place, présentez le fil et tournez en vissant, en poussant
ces antiparasites sont standart, vous en trouverez chez tous les vendeurs de moto-culture de plaisance
sur certaines machines c'est le fil de bougie lui même qui fait antiparasite, et alors là, la pièce de branchement sur la bougie est un peu spécifique à chaque constructeur, mais il est facile de "bricoler" quelque chose de simple et efficace, en branchant directement le fil sur la tige filetée de la tête de la bougie ( attention dans ce cas la le conducteur du fil de bougie doit être prolongé par un morceau de fil de cuivre de grosse section)
probleme mac allister aspi souffl mac 24AS
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bougie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
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fil de bougie
l'autre extrémité est prise dans le volant magnètique
c'est assez délicat à démonter car il faut souvent déposer le lanceur, la turbine de refroidissement et le volant magnétique (il y a différents montages, certains exigent l'emploi d'un arrache)
le plus difficile est le remontage, il ne faut pas décaler le volant et le lanceur n'est pas simple à remettre en place (attention à ne pas prendre le ressort dans la g.....)
c'est assez délicat à démonter car il faut souvent déposer le lanceur, la turbine de refroidissement et le volant magnétique (il y a différents montages, certains exigent l'emploi d'un arrache)
le plus difficile est le remontage, il ne faut pas décaler le volant et le lanceur n'est pas simple à remettre en place (attention à ne pas prendre le ressort dans la g.....)
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