Tournevis cliquet?

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Tournevis cliquet?

Message par charles »

Bonjour,

Je voulais savoir si ce genre de tournevis cliquet est bien?

http://www.castorama.fr/store/tournevis ... 264291.htm

Merci

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Comme pour n'importe quel outillage, tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. En ce qui me concerne, je préfère travailler avec un cliquet 1/4", une rallonge, un porte-embout, et un embout. Dans le cas de vis "agglo", par exemple, j'utilise systématiquement ma visseuse électrique, en adaptant le réglage de couple à l'utilisation que j'en fais.

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Merci pour votre réponse, ça serait pour un usage de tous les jours, en fait j'ai plein d'embouts d'un petit tournevis éléctrique qui ne marche plus (et qui n'a jamais vraiment bien marché) donc je me dis que ça peut être pas mal!

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Au fait qu'est ce qu'un cliquet 1/4"?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Le cliquet 1/4" est une clé a cliquet équipée d'un embout porte-douille carré, dont la largeur est de 1/4 de pouce (le pouce :mesure anglaise valant 2,54cm) donc 2,54/4 soit environ 6mm.

Il existe d'autres tailles de carré : 3/8" (meca auto)et 1/2"(meca poids-lourds)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Bon alors je le prend ou pas ce tournevis??? :D

Merci...

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

bonjour
si ton budget te le permet, tu peux prendre cette dimension de tournevis-cliquet, mais d´une TRES bonne marque bien connue, par ex. celle qui commence par Fa et se termine par oM avec les embouts de même qualité. :bricolo:
car avoir un cliquet qui fonctionne et des embouts faits avec un métal pas plus dur qu´un cierge froid, ca ne sert pas á grand chose. :ronchon:
et si tu décides de t´en servir souvent, tu ne le regretteras pas.
bonne bricole. :nightfever:
meile2401

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Merci pour votre réponse, je vois tout à fait la marque dont vous parlez :D

Par contre qu'entendez vous par "si ton budget te le permet, tu peux prendre cette dimension de tournevis-cliquet" (quelle dimension?)

Si vous pouviez me mettre un lien avec l'outil en question...

Merci

meile2401
Messages : 127
Enregistré le : 10/03/07 09:57
Localisation : allemagne / vosges

Message par meile2401 »

je parle d´un cliquet 1/4.
si c´est pour bricoler á l´intérieur, ou faire du petit bricolage, c´est suffisant.... maintenant si il y a de la mécanique en prévision style motoculteur ou tondeuse autoportée, une taille supérieure peut-être mieux adaptée.... question de prise main et de force pour débloquer des écrous rouillés par ex.
plutot que d´aller dans les GSB (qui ont leur utilité) va voir chez un revendeur d´outillage pro ou semipro (fournisseur de piéces auto ou poids lourds ou fournitures industrielles) ils ont trés souvent moins de choix, mais des gammes complétes de trés bonne qualité et les conseils qui voont avec.

Répondre