Problème machine à laver!!!!!!!!

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Problème machine à laver!!!!!!!!

Message par charles »

Bonsoir,

J'ai un problème avec ma machine à laver, elle faisait du bruit depuis quelques temps et ce soir en faisant une machine je me suis aperçu que le tambour ne tournait plus et en ouvrant le tambour tourne mal et il est comme désaxé, il bouge de droite à gauche.

Savez vous d'ou peut venir ce problème? Est ce réparable facilement?

Merci d'avance pour vos conseils....

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

S'il bouge de cette façon, il y a fort à parier que c'est le roulement qui est HS (roulement de tambour .... :doublehips: )

Pour le changer, en général, il faut "décuver" (sortir le tambour de la cuve et non :dormir: ) cela demande un démontage assez important. Avec du soin, c'est réalisable.
Pour extraire le vieux roulement, il faut ruser, ou employer un extracteur.

Les moments les plus délicats au remontage, sont : l'étanchéité avec le nouveau roulement et le remontage du caoutchouc à l'avant (pour un lave-linge frontal)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Merci pour votre réponse, à votre avis cela vaut il le coup pour un lave linge de 15 ans? Le prix de ces roulements n'est il pas important, et surtout est ce que je vais retrouver ces roulements?

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Les roulements, se trouvent "assez facilement" c'est relativement standard.

Par contre, 15 ans de bons et loyaux services, oui, sur une panne importante comme celle là, c'est effectivement l'occasion d'opter pour un lave-linge plus récent et moins gourmand en eau et en énergie.

Du coté financier, si vous réparez vous même, le roulement, peut être un outil, ça va pas chercher très loin. Mais il faut s'attendre à d'autres pannes ensuite, avec une escalade du coût de réparation.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Merci, bon je viens de vérifier apparemment c'est bien le roulement car tout est ok (ressort....) mais quand je fais tourner la courroie le tambour frotte et se bloque dans sa coque en plastic (2 demi coque)

Le prix du roulement + le joint est d'environ 35 euros, si je le fait moi même ça va, si je le fait faire c'est 100 euros deplus, donc je pense que le faire changer ne vaut pas le coup, donc plus qu'une solution le changer moi même mais vais je savoir le faire, ça me parait bien compliqué de sortir tout le tambour...non?

Répondre