Pompe de relevage

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
steph10120
Messages : 2
Enregistré le : 27/12/09 12:49

Pompe de relevage

Message par steph10120 »

Bonjour ,

Je vous explique mon problème j'ai une pompe de relevage Sanivite 3 pour machine à laver et de puis 2 jours elle se remplit mais se vide pas, pensant qu'elle était bouchée je la démonte... malgré la saleté elle n'est pas obstruée l'hélice de la pompe tourne ne bien... quand je la remplit manuellement avec le jet d'eau jusqu'en haut rien ne se passe.....mais quand j'appuie sur la membrane noire qui se trouve en face de la pompe , elle se met en route l'eau jaillit du tube d'évacuation.....!!!???? alors pourquoi ce problème ? vu le prix d'une pompe neuve....! j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait me dire que cette une pièce défectueuse et laquelle
merci d'avance .

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

pensant qu'elle était bouchée je la démonte... malgré la saleté elle n'est pas obstruée l'hélice de la pompe tourne ne bien...
Quand vous dites que l'helice tourne bien, vous voulez dire a la main ? C'est a dire qu'elle n'est pas bloqué. C'est une bonne chose d'avoir vérifié.
quand je la remplit manuellement avec le jet d'eau jusqu'en haut rien ne se passe.....
Elle est demontée la ? Je suppose que non. Le moteur ne se met pas en route, c'est bien ca ?
mais quand j'appuie sur la membrane noire qui se trouve en face de la pompe , elle se met en route l'eau jaillit du tube d'évacuation
La membrane noire ? hum. Une photo svp. Ca serait un contact electrique ? un clapet anti retour ? A priori la panne vient de la. Sauf s'il s'agit d'une mise en marche forcée.
Il faut trouver ce qui déclenche la mise en route.

steph10120
Messages : 2
Enregistré le : 27/12/09 12:49

Message par steph10120 »

sur le couvercle de la pompe Sanivite 3 se trouve un trou de diametre 1.5 cm sous se trou ( donc à l'intérieur ) un petit flotteur avec un carre en caoutchouc qui lorsque l'eau rentre dans la pompe ferme ce trou et la pompe se met en pression et ce met en marche et le problème vient de là lorsque que ma machine vidange dans cette pompe l'eau sort par ce trou......et quand je bouche ce trou avec mon doigt la pompe marche correctement alors je me suis dit chouette je bouche ce trou et l'affaire est faite mais non ! car la pompe reste tout le temps en marche.....une histoire de fou pourquoi ce satané flotteur ne remplit plus son rôle...!???

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Le flotteur serait il crevé et ne flotterait plus ?

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Peut-être pas le flotteur, mais l'étanchéité du flotteur, ou le contact électrque actionné par ce flotteur .... une chose parait sûre, ça tourne autour du flotteur, ou de la petite membrane, votre histoire ...
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

Répondre