Comment démonter filtre fond de cuve lave-vaisselle BRANDT

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
commentfaire60
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/10 22:13

Comment démonter filtre fond de cuve lave-vaisselle BRANDT

Message par commentfaire60 »

Bonjour,
Le bras inférieur de mon lave-vaisselle BRANDT PREMIA P 4530/H sort de son emplacement lors de la mise en route du lave-vaisselle.
Je suppose que c’est l’usure de la fixation sur le haut du moyeu.
Je voudrais donc changer ce moyeu, mais pour cela il faut démonter le filtre de fond de cuve.
Après avoir enlever les 2 vis de fixation, j’ai essayé de retirer ce filtre, mais c’est impossible, car il semble encore tenir au centre.
comment faire ?
ci-joint photo.
merci de votre aide.
Image :?:

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Je pense que la premiere partie de la grille a plat qui est encore en place doit pouvoir etre soulevée. Reportez vous au manuel, il doit meme y etre question de la nettoyer régulièrement.

Je suppose qu'elle cache d'autres vis.

commentfaire60
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/10 22:13

Message par commentfaire60 »

bonjour ms83
j'ai déjà essayé de soulever cette grille métallique qui se trouve sur le devant mais sans succès. Il doit y avoir une procédure particulière pour la retirer ?
rien d'indiqué dans la notice !
c'est pourquoi je demande de l'aide dans ce forum, au cas ou une personne aurait été confronté au même problème.
cordialement

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Pourtant, elle ressemble étrangement à toutes les grilles de ce type sur tous les LV. Autant par son emplacement que par la forme de son rebord. Idem pour le filtre blanc resté en place sur la photo. Pour nettoyer correctement ces elements, ils doivent pouvoir etre extrait facilement.
Essayez de la decoincer sur les bords en utilisant par exemple un trombone dont la taille permet de passer par les trous de la grille et dont vous aurez courbé une extrémité sur 1 a 2 mm. Passez cette extrémité par un des trou situé au bord et voyez si "ca vient".

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Il me semble que cette grille est prévue pour être enlevée facilement (nettoyage, accès à la "boite à sel").
Je suis même surpris qu'il faille enlever des vis.

Sur le notre, il suffit de faire un quart de tour sur le système qui tient le bras (partie plus ou moins rectangulaire chez vous).

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Re,

Si j'avais recherché la notice avant, ça m'aurait évité d'écrire une ânerie

Sur la notice, il est écrit :
Le filtre principal et le microfiltre ne se démontent pas car ils sont nettoyés en permanence par les bras d'aspersion.

Ce n'est pas le cas sur le notre, probablement beaucoup plus ancien.

Répondre