Comment démonter robot ménager Philips Cucina HR7740

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
pinson

Comment démonter robot ménager Philips Cucina HR7740

Message par pinson »

Bonjour !
Je souhaite démonter un robot ménager Cucina HR7740 de la marque Philips.
J'ai retiré toutes les vis situées en dessous mais sans succès.
Il a reçu de l'eau par inadvertance, il n'était pas branché à cet instant, il a séché plus d'une semaine mais refuse de fonctionner. Je ne sais pas de quel côté le démonter !!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Cette marque se singularise souvent par des astuces ou des particularités de montage (ce qui ne signifie pas qu'il s'agit de défauts, bien au contraire ...).

Il n'y a pas de vis cachée qui subsiste ?

Sinon, à tout hasard (simple hypothèse) essayez de voir s'il n'y a pas des "clips" ou "ergots" de retenue, en écartant légèrement le plastique tout autour ... sans le casser ! S'il y en a, il faut les repousser avec une lame solide plate et fine tout en tirant la pièce amovible. Le problème est que parfois il faut plusieurs lames simultanément (les pros disposent alors d'un outil spécifique pour le démontage, ou d'un plan avec des instructions).

En espérant que cela n'est pas collé !... (je ne le pense pas).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ms83

Message par ms83 »

Tout a fait d'accord avec Totor que je salut au passage.
Si vous ne vous en sortez pas, postez nous une photo du dessous et une du coté des vis que vous avez repéré, ca peut aussi donner de l'inspiration.

pinson

Message par pinson »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
L'appareil s'entête à rester fermé. Voici donc quelques photos qui vous seront peut être utiles.
Merci encore !!!
Si le problème persiste j'irai voir un dépanneur..

Image

Image

Répondre