groupe electrogene portatifs

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
ericgames
Messages : 2
Enregistré le : 30/03/10 14:03

groupe electrogene portatifs

Message par ericgames »

bonjour , je viens m exprimer sur ce forum ( si mon sujet ne sera pas effacé hihihihi)

voici mon aventure ...ayant opté pour l achat d un groupe electrogene , je me dirige droit vers une marque soit disant trés reputée S***...mon achat se porte sur un modele INEO 2000
a recption de mon article , tout parait satisfaisant ...je reçois mon article avec une facture en bon et due forme de la societé mandatrice de S*** INDUSTRIES brest... mais sur le paquet de l emballage ..que vois-je ? fabriqué en PRC qui veut dire en People Repubique DE chine ( question de noyer le poisson me direz vous )

je telephone a la societé francais a BREST...et aprés quelques hazardeuses explication d un conseillé de cette societé , ladite personne fini par m avouer que les pieces de ce groupe electrogene , n est autre que des pieces de fabrication chinoise ..et non de qualité francaise !! ne trouvez vous pas que cela sent la tromperie ? car ce n est plus ni moins de la fabrication chinoise de bas de gamme ( comme me la precisé mon interlocuteur situé a la maison francaise de BREST)...alors je vous dit qu aprés tout pour acheter de la fabrication chinoise , retournez vous plutot vers des produits sans marque , ce qui reviens au meme car mem si vous pensez acheter un produit estampillé S*** ( fabrication francaise) cela n en est rien de vrai !!!.....ceci dit je vous je vous informe que d aprés mon interlocuteur aussi , " la mention fabriqué en chine " ne lui est pas imposée ...trouvez vous cela normal ? bizare ..bizare ..non ? alors je vous dit " mefiance lorsque vous penserez acheter du materiel de " soit disant grande marque francaise !!!"

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Effectivement, ce message de dénigrement est mal placé sur ce site d'aide au bricolage.

D'autre part, est-ce que ce groupe électrogène fonctionne mal ? A t-il des défauts ?
Avez-vous la preuve CERTAINE qu'il s'agit d'une fabrication de bas de gamme, de mauvaise qualité qui ne vous donne pas satisfaction ? Si oui, vous avez une garantie ...

Avez-vous précicé, ou était-ce indiqué sur le bon de commande, qu'il s'agissait d'une fabrication française ?

Et même, en exagérant, êtes-vous CERTAIN que pour ce prix vous auriez pu obtenir un groupe semblable de meilleure qualité s'il était intégralement réalisé en France ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ericgames
Messages : 2
Enregistré le : 30/03/10 14:03

Message par ericgames »

bonjour

oui monsieur je suis certain de la qualité de bas de gamme de ce groupe !! car j ai telephoné direct a l entreprise S*** a brest
( si vous voulez en confirmation , je peux vous donner le numero de tel ) , et c ets bien une personne chargée des relation, qui a finalement bien daigner m informer sur la provenace de ce groupe ainsi que les composants interne a cet article

je dois vous preciser que j ai demandé avant a un dirigeant de cette societé pourquoi sur mon colis etait marqué " fabriqué en P.R.C " et cette mem personne devant l embaras de ses reponse m a dirigé vers une autre personne , qui a force de question ( 1/2 h) a bien voulu me repondre
si vous doutez de mes propos je vous propose de demander a la societé S*** ou sont fabriqué leur groupe electrogene INEO 2000 ....alors pour autant acheter un groupe de fabrication entiere chinoise !! je pense que si j avai eté au courant je m en serai acheté un deux fois moins cher ...
je me tiens a votre disposition pour vous donner le numero de tel S*** si vous le desirez ...

mais j espere que d autres personnes ne se feront pas " avoir " ..

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Sans me lancer dans la polémique, une seule question :

Ce matériel fonctionne t-il ?

Vous avez une garantie légale d'un an. Votre seul interlocuteur est le distributeur par lequel vous etes passé. Peu importe l'origine de la fabrication. La réputation de votre fournisseur l'oblige à etre sur de ce qu'il livre. Les lois du commerce l'autorise à vendre du matériel venant de où bon lui semble.

Petite anecdote : Prenez un appareil électronique fabriqué en France (pour de vrai) , où croyez vous que sont fabriqués les composants tels que les circuits intégrés qui le composent ? Je peux vous répondre : Taiwan, Philippines, Malaisie, Chine, Japon... La mondialisation est en marche depuis longtemps avant qu'on ne lui donne un nom.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Dozer
Messages : 2
Enregistré le : 09/04/10 16:28
Contact :

Et pourquoi pas en Europe ?

Message par Dozer »

Juste une petite précision pour remettre les pendules à l'heure :

Tous les fabricants n'ont pas recours à des composants low cost. Dans de nombreuses applications, notamment industrielles, il existe des fournisseurs bon marché (comparé à la France) au sein de la CEE. En Allemagne, en Italie et en Espagne, par exemple. Pareil pour le montage.

Ces matériels sont de très bonne facture et sont garantis. Leur prix "abordable" est lié au coût horaire de travail, plus bas que chez nous. Mais ces pays ont une main d'oeuvre hautement qualifiée et une tradition de fabrication (mécanique, industrie des métaux, etc.) qui n'est plus à débattre.

Je suis un professionnel. J'ai déjà été tenté, comme tout le monde, de rechercher des prix et des fournisseurs en Chine ou en Inde. Et bien, croyez-le ou pas, à moins d'acheter des parts dans l'usine locale pour s'assurer un approvisionnement à très bas prix, c'est plutôt cher (dans mon secteur d'activité) pour ce que c'est, principalement pour des raisons de transport, et pas franchement rassurant niveau finition ou longévité du produit.

Bref, j'ai bien mieux et moins cher beaucoup moins loin. :wink:

Répondre