Choix Perceuse/visseuse Sans Fil

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Choix Perceuse/visseuse Sans Fil

Message par estevecig »

Bonjour,
Pourriez-vous maider sur le choix d'une perceuse/visseuse sans fil pour travaux maison.
Budget 150€.
Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Pour ce prix, vous pouvez trouver des outils qui conviennent pour "bricoler" de temps en temps.

Les meilleurs à mon avis sont ceux équipés de batteries lithium-ion d'au moins 10 à 12 Volts. Une assez grande capacité (électrique s'entend) augmente la durée d'utilisation, mais au détriment de l'encombrement et du poids ! Je pense qu'un compromis est à rechercher.

Orientez-vous vers les grandes marques réputées (que je ne peux citer ici), méfiez-vous des marques "inconnues" ou "très connues" parce que pas chères du tout (à l'achat seulement !). Si un choix s'offre, prenez celle qui a le meilleur couple. Un conseil de vendeur expérimenté s'impose, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans certaines GSB ...

Un chargeur rapide de 3 h au maximum est un plus.
Une seconde batterie est également souhaitable, mais cela augmente le budget et dépasse peut être un peu le vôtre ...

Nota : De toute façon, il est probable que la plupart de ces machines sont pour l'instant fabriquées en Chine, ce qui ne signifie pas forcément une mauvaise qualité.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

J'ai regarder un peu par rapport au magasin proche de chez moi (leroy) avec batterie lithium il ne propose que des machine avec une batterie ou apres c'est carement hors budget.
Sinon dans les marque j'ai repérer une 14v avec force de serrage 28.1 Nm, 1.5 A, 2 batteries, 1359Tr/Min et une autre au meme prix 14v, 32Nm, 1.5 A, 2 batteries, 1400Tr/Min. Les batteries son Ni/cd

La deuxieme me semble pas mal a 140€
Quand penser vous?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Evitez les batteries cadmium-nickel, en voie de disparition (même interdites de vente le plus souvent).

Sur internet, j'ai trouvé à l'instant un coffret de perceuse/visseuse de grande marque à 150 euros dont voici les caractéristiques en copié/collé qui semblent vraiment intéressantes (marque allemande de conception, mais non citée ici) :

Batterie Li-Ion
Le chargeur fourni recharge la batterie seule ou avec l'outil

Témoin de charge 3 positions
La gâchette permet de faire varier la vitesse du régulateur électronique de 0 au maximum
Engrenage planétaire à haute performance 2 vitesses : durée de vie supérieure, transmission optimale, fonctionnement régulier
Mandrin automatique doté du système Auto-Lock pour faciliter le changement des accessoires
Eclairage PowerLight – La diode intégrée éclaire la pièce à usiner pour que vous l'ayez toujours bien en vue.
Présélection du couple 25 positions + position de perçage – couple optimal pour toute application

Visseuse : Réversibilité droite/gauche
Auto-Lock
Poignée souple
Lampe de travail intégrée (PowerLight)
Témoin de niveau de charge
Témoin du sens de rotation

Données techniques
Vitesse de marche à vide (1ère vitesse/2è vitesse) 0 – 370 / 1.150 tr/min
Couple maxi., vissage en force/en douceur 17 / 30 Nm
Positions de présélections de couple 25 + 1
Tension de la batterie 14,4 V
Mandrin automatique
Poids avec batterie 1,35 kg

Ø max des vis jusqu'à 8 mm
Diamètre de perçage max dans l'acier 10 mm
Ø max de perçage dans le bois 30 mm

Accessoires inclus :
2 accus
Chargeur
Coffret

Disponibilité : Dans quelques jours, article nouveau très demandé ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

Merci pour ta reponse je vais etudier sa .

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

Je n'ai pas reussi a retrouver la machine si tu pouvais me donner sa référence ou un lien sa serait pas mal merci.

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

Non il veut pas me dire? ^^

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

Voila ce que je pense acheter qu'en pensez-vous? Ya t'il moins cher?

http://www.pixmania.com/fr/fr/4137189/a ... Promo=oui

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

D'après "ma" description (en copié/collé) il n'y a à mon avis qu'une seule machine concernée.

Apparemment, c'est celle qui correspond à votre dernier message (vous pouvez comparer, quand même ?).

Oui, il en existe des machines moins chères ... et apparemment moins performantes.

Il y en a aussi des plus chères, plus performantes et sans doute de plus longue durée en usage intensif ...

De toute façon, je ne connais pas tout, j'ai seulement quelques idées et l'envie d'aider, autant que faire se peut, les bricoleurs et bricoleuses.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

estevecig
Messages : 9
Enregistré le : 17/02/09 11:51

Message par estevecig »

Merci de ton aide je vais partir sur ce modèle.

Répondre