lave linge A.Martin AW850AA ne se lance pas

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
sebbynet
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/10 07:29

lave linge A.Martin AW850AA ne se lance pas

Message par sebbynet »

Bonjour, mon lave linge arthur martin sur n'importe quel programme, prend de l'eau puis ensuite plus rien !!!

aidez-moi svp, christelle :(

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Commencez par vérifier le fonctionnement du pressostat, c'est un petit dispositif relié à la cuve en dessous par un tuyau et qui commande électriquement la fermeture de l'eau lorsque la cuve contient assez d'eau et indique par un contact au programmmateur qu'il peut poursuivre le cycle de lavage.

Ce pressostat est pafois bloqué par des débris et du calcaire, il suffit parfois de nettoyer le tuyau de liaison (débranché) et de rincer l'intérieur du dispositif (vinaigre ?) pour qu'il refonctionne normalement.

Sinon, il est possible que ce pressostat commande un relais (qui assure les fonctions précédentes) et que ce soit ce dernier qui soit en panne.

Ou alors autre chose ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

sebbynet
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/10 07:29

Message par sebbynet »

Bonjour,
merci pour ces explications mais...euh il y a plein de tuyau, ce lequel ??
pas facile.

christelle

sebbynet
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/10 07:29

récolte goutte

Message par sebbynet »

j'ai enlevé la façade avant de la machine et le récolte goutte est tombé, je ne sais pas ou il se remet...grrr. un pb supplémentaire.
voir sur
http://shop.euras.com/detailsseite2....odselect=T9869

je suis dans la panade, aidez moi svp.
christelle.

sebbynet
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/10 07:29

Message par sebbynet »

YES!! je l'ai remis toute seule après avoir batailler !!

sebbynet
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/10 07:29

Message par sebbynet »

mon pb est résolu par moi même ;)

ds un premier temps c'est la tachy qui était tombée, je l'avais remise et regarder les soudure de la carte éléctronique, tout était ok.

puis la tachy est retombée à nouveau, je l'avais remise mais ma machine ne se lançait plus.

j'ai fait les vérifs si dessus puis j'ai regardé à nouveau les soudures de la carte, et là, grosse découverte, une soudure a p t.

soudure refait la machine fonctionne.

bonne journée, christelle.

Répondre