Posté : 27/06/10 12:36
Ma faible experience en hydraulique me laisse penser que c'est le "disjoncteur" qui coince. "Disjonteur", c'est le terme employé chez citroen pour le module sensé laisser passer le liquide hydraulique directement de la pompe vers le reservoir dès que le reste du circuit est en pression.
Quand on ouvre vers un verin, la pression chute et le disjoncteur ferme partiellement le retour vers le reservoir pour la faire remonter. S'il ferme completement, mais que tout ne peut pas partir vers le verin, ca doit enormement forcer!
Si vous arivez a localiser le retour du disjonteur vers le reservoir que que vous pouvez constater un changement de comportement entre le mode ou tout va bien et le mode a probleme, ca peut confirmer.
Meme si un verin ce coince par un effet quelconque, ca ne peut pas influencer le regime moteur. En fait, tous les verins se coincent ... une fois en butée!
Mais je le repete, je n'ai que l'expérience du remplacement d'un treuil manuel sur microtracteur qui servait a remonter la charue, par un verin alimenté par une pompe+disjoncteur Citroen. Il y a peut etre un autre principe dans le distributeur de votre minipelle.
Quand on ouvre vers un verin, la pression chute et le disjoncteur ferme partiellement le retour vers le reservoir pour la faire remonter. S'il ferme completement, mais que tout ne peut pas partir vers le verin, ca doit enormement forcer!
Si vous arivez a localiser le retour du disjonteur vers le reservoir que que vous pouvez constater un changement de comportement entre le mode ou tout va bien et le mode a probleme, ca peut confirmer.
Meme si un verin ce coince par un effet quelconque, ca ne peut pas influencer le regime moteur. En fait, tous les verins se coincent ... une fois en butée!
Mais je le repete, je n'ai que l'expérience du remplacement d'un treuil manuel sur microtracteur qui servait a remonter la charue, par un verin alimenté par une pompe+disjoncteur Citroen. Il y a peut etre un autre principe dans le distributeur de votre minipelle.