Page 1 sur 1

Posté : 27/06/10 12:36
par ms83
Ma faible experience en hydraulique me laisse penser que c'est le "disjoncteur" qui coince. "Disjonteur", c'est le terme employé chez citroen pour le module sensé laisser passer le liquide hydraulique directement de la pompe vers le reservoir dès que le reste du circuit est en pression.
Quand on ouvre vers un verin, la pression chute et le disjoncteur ferme partiellement le retour vers le reservoir pour la faire remonter. S'il ferme completement, mais que tout ne peut pas partir vers le verin, ca doit enormement forcer!
Si vous arivez a localiser le retour du disjonteur vers le reservoir que que vous pouvez constater un changement de comportement entre le mode ou tout va bien et le mode a probleme, ca peut confirmer.

Meme si un verin ce coince par un effet quelconque, ca ne peut pas influencer le regime moteur. En fait, tous les verins se coincent ... une fois en butée!

Mais je le repete, je n'ai que l'expérience du remplacement d'un treuil manuel sur microtracteur qui servait a remonter la charue, par un verin alimenté par une pompe+disjoncteur Citroen. Il y a peut etre un autre principe dans le distributeur de votre minipelle.

problème d'hydraulique

Posté : 27/06/10 17:43
par matheysinus
sur une mini pelle l'hydraulique ne ressemble pas tout à fait à celle des voitures Citroën
le "disjoncteur" dont parle ms83 est en fait un clapet de décharge qui est incorporé dans le bloc distributeur hydraulique
le fait qu'elle perde de la puissance quand elle est chaude peut provenir d'un problème d'huile qui est mal refroidie (radiateur d'huile encrassé - normalement on le "souffle" toutes les 100 h environs)
ou bien de l'huile "qui mousse" du fait du mélange de 2 huiles non compatibles entre elles, regardez dans le réservoir et au besoin vidangez le circuit hydraulique (vidange à faire toutes les 1000 h ) - il n'y a rien de tel pour négocier une pompe hydraulique
tatez la pompe quand elle est chaude, elle ne doit pas atteindre une température supérieure à une quarantaine de degrés

pour détecter un disfontionnement l'idéal est la mesure de la pression et des débits en différents points (les professionnels ont des "valises" qui contiennent tous les appareils pour faire ces mesures - contactez un atelier de machine agricole)

Posté : 25/01/12 11:24
par azurolivier
Bonjour, ayant un problème similaire, avez vous trouvé la solution ?