code panne bb40

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
hildegarde
Messages : 4
Enregistré le : 12/08/10 09:57

code panne bb40

Message par hildegarde »

bonjour

ma machine a laver brandt BB40 affiche un code panne 800 et 400 clignotent, le réparateur ne l'a pas regardé mais me dit d'emblé que c'est la carte et qu'il faut que j'en rachète une neuve, qu'il vend bien sûr ! je ne voudrais pas me faire avoir, d'autant que je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment d'en racheter une....est-ce que quelq'un pourrait me dire à quoi cela correspond? merci beaucoup de votre aide.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

La notice de cet appareil n'explique pas à quoi correspondent ces codes d'erreur ?

De toute façon, si la machine est en panne, il faudra bien la réparer si vous voulez vous en servir encore ... Et apparemment vous ne pouvez pas la réparer seul(e) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

hildegarde
Messages : 4
Enregistré le : 12/08/10 09:57

Message par hildegarde »

je n'ai plus la notice d'utilisation. Comme le réparateur m'a confirmé que c'était la carte et qu'il fallait que je rachète une machine neuve(je n'ai aucun moyen de savoir si il dit vrai) j'ai abandonné l'idée de la faire réparer , et j'ai trouver à en racheter une autre pour pas trop cher dans un autre magasin. mais je ne sais toujours pas si je me suis fait avoir ou pas car il semble que personne ne puisse me dire ce que signifie ce code panne.....

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour hildegarde,

Il faudrait plus d'informations:

Quel code s'affiche ? A quel moment?
Se sont les voyants 400 et 800 qui clignotent?

En fonction de la réponse, plusieurs pistes possibles.

A bientot
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

hildegarde
Messages : 4
Enregistré le : 12/08/10 09:57

Message par hildegarde »

bonjour xavinou

A la mise en route de la rotation du tambour celui ci s'élance fait un "clac-clac" et s'arrête, là les voyants 800 et 400 et fin se mettent à clignoter.

a bientôt

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

BB40 est un type de chassis de machine, mais sur une plaque signalétique, il doit y avoir une référence produit. A partir de celle ci, sur le site brandt.com, vous devriez pouvoir télécharger la notice (voir le lien notice tout en bas de la page du site de brandt.

Et quel est cette référence ?

A bientot
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

hildegarde
Messages : 4
Enregistré le : 12/08/10 09:57

Message par hildegarde »

ben, le problème c'est que la machine est chez le réparateur....à 30 kms d'ici !
tant pis, j'abandonne l'idée de savoir ce qui est arrivé à mon lave linge, de tout façon , dans l'urgence (j'ai 3 enfants !) j'en ai racheté une....
merci pour votre aide.

Répondre