congélateur ne fait plus de froid

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
marco62118
Messages : 1
Enregistré le : 25/08/10 13:09

congélateur ne fait plus de froid

Message par marco62118 »

bonjour à tous
J'ai un congélateur qui ne fait plus de froid!
le compresseur est bouillant et vibre légèrement, donc je pense qu'il tourne, mais le circuit de radiateur à l'arrière du congélateur lui n'est pas chaud du tout!
j'attends le dépanneur , pas avant lundi!!! y a-t'il un moyen pour maintenir un peu de froid
merci d'avance

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Cette panne me fait penser à une fuite du liquide frigorigène, si le compresseur tourne sans arrêt et sans résultat. Mais seul le dépanneur pourra vous indiquer la cause exacte et très probablement y remédier !

Car il se peut aussi que le circuit de démarrage du moteur du compresseur soit claqué, ce qui explique les vibrations du moteur alimenté, mais à l'arrêt (alors le compresseur ne fonctionne pas).

En attendant, essayez de transférer vos produits surgelés (s'ils le sont encore) dans le congélateur d'un voisin aimable ... Mais souvenez-vous qu'il ne faut JAMAIS recongeler un aliment surgelé qui est dégelé, même en partie.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre