Lave Linge Thomson Australe 1200 tours

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
alaingenieux
Messages : 14
Enregistré le : 02/04/07 09:49

Lave Linge Thomson Australe 1200 tours

Message par alaingenieux »

Bonjour,
Où se trouve l'électrovanne sur cette machine ?? Ca m'évitera des démontages inutiles surtout qu'il y a peu de place autour de la machine. :lol:
Merci d'avance .

alaingenieux
Messages : 14
Enregistré le : 02/04/07 09:49

Message par alaingenieux »

Y a vraiment personne qui connait cette machine ??? :cry:

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Il est généralement aisé de localiser une électro-vanne en suivant tout simplement le conduit interne d'arrivée de l'eau.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

alaingenieux
Messages : 14
Enregistré le : 02/04/07 09:49

Message par alaingenieux »

Oui...malheureusement il est invisible sans démonter :lol: Merci kan même pour ta réponse..

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Ce que veut dire Totor (que je salue au passage), c'est que l'arrivée d'eau se trouve en général dans le haut de la machine, donc, en retirant simplement le dessus on doit pouvoir y accéder. C'est commun à pratiquement tous les lave-linges. Le tuyau d'alimentation est visé directement sur le bloc électrovannes

Ensuite, avant démontage, comment pouvez vous savoir que l'électrovanne est en cause ?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

alaingenieux
Messages : 14
Enregistré le : 02/04/07 09:49

Message par alaingenieux »

Bonjour Xavinou,
Le diagnostic me semble simple car la machine fonctionne bien mais en 4 ou 5 jours, elle se remplit d'eau et finit par déborder. A part une petite fuite d'une des vannes, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Ce n'est pas très gênant à condition de penser à couper l'eau après une lessive :D
Sur ce modèle, le tuyau d'arrivée d'eau entre par le bas mais il remonte sans doute jusqu'à hauteur des injecteurs d'eau c'est à dire derrière la boîte à produits de lavage.

Répondre