Sèche-linge Vedette, le linge ressort humide

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
billout70
Messages : 5
Enregistré le : 20/01/09 16:06

Sèche-linge Vedette, le linge ressort humide

Message par billout70 »

Bonjour
J'ai un sèche-linge Vedette Hygrocapt qui date de 2002.
Depuis quelques semaines, je retrouve le linge humide. En fait, le programme s'arrête normalement, mais au bout de 20 minutes au lieu de 2 heures. Il faut que je relance le cycle au moins 5 fois pour que le linge soit sec.
J'ai enlevé toutes les peluches que je pouvais trouver, y compris derrière le filtre. J'ai même trouvé et démonté la sonde hygrocapt pour enlever les peluches coincées derrière.
Mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.
Si quelqu'un a une idée ...

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Simple hypothese, mais basé sur une experience similaire.
J'avais un lave linge qui changeait programme tout seul: il sautait du programme selectionné au programme voisin. Le selecteur de programme etait une sorte de potentiometre qui donnait une tension unique pour un programme donné. Mais le curseur de ce potentiometre s'encrassait et la tension chutait plus que prévu.
Je pense a ca car vous faites référence a une durée de 20mn, et votre seche linge a justement un programme 20mn à coté du programme "jeans".

N'y aurait il pas un programme qui fonctionne ?

billout70
Messages : 5
Enregistré le : 20/01/09 16:06

Message par billout70 »

J'ai parlé de 20 minutes mais c'est une estimation, je n'ai pas regardé précisément.
Mais c'est une piste en effet. Et dans ce cas il faut faire quoi ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

S'il y a effectivement un potentiomètre et qu'il fait mauvais contact, le mieux est évidemment de le remplacer. Mais est-ce que ce n'est pas plutôt un contacteur rotatif ?

A première vue, je soupçonnerais d'abord la sonde, mais ce n'est qu'une hypothèse ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

billout70
Messages : 5
Enregistré le : 20/01/09 16:06

Message par billout70 »

ah ben zut, comment je peux savoir d'où vient le problèmes alors ?

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Totor a écrit :Mais est-ce que ce n'est pas plutôt un contacteur rotatif ?
Salutations Totor.
J'ai parlé de potentiometre car cela aide a comprendre qu'une tension est en sortie. Mais dans la realité, il s'agissait en effet d'un contacteur rotatif qui shuntte plus ou moins de resistances afin de générer un tension.
Le probleme venait de ce que les pistes sur l'epoxy s'encrassaient et n'avaient le balais n'y avait pas une resistance nulle.
Voila pour la precision.

Maintenant, la sonde ou sa connectique sont aussi de bonnes candidates.
Essayer de la deconnecter par exemple : Si le resultat est le meme, on peut penser que la connection est incorrecte.

Mais il va falloir du temps et du courage pour ouvrir tout cela ...

billout70
Messages : 5
Enregistré le : 20/01/09 16:06

Message par billout70 »

Je sais déjà où se trouve la sonde hygrocapt car je l'avais délogée pour enlever les peluches autour.
Donc, je déconnecte cette sonde et je regarde si le cycle se déroule de la même manière ?
Ca ne risque rien ?

Répondre