Objet entre tambour et cuve sur Lave linge Far LR0400

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
BOURRICO
Messages : 4
Enregistré le : 25/11/10 18:29

Objet entre tambour et cuve sur Lave linge Far LR0400

Message par BOURRICO »

Bonsoir,
Je pense que j'ai une baleine de soutien-george qui est passer entre le tambour et la cuve de mon lave linge Far LR0400. Pouvez vous me guider pour la récupérée, je n'y arrive pas.
Merci

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Pour les lave linge à chargement par le haut, il existe souvent, opposée à la trappe de chargement, une petite trappe de visite.

Quant aux lave-linge à chargement frontal, je ne pense pas que ce système existe. Vous pouvez vous aider d'un éclairage pour repérer l'objet au travers des trous du tambour. Ensuite, c'est du domaine de la prestidigitation pour parvenir à extraire l'objet du litige. Mais dans la mesure où il est passé à l'intérieur, on devrait pouvoir le ressortir par exemple en passant entre le tambour et le joint de porte en faisant attention à ne pas abîmer ce dernier. Il faut beaucoup de patience et un peu de doigté :!:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

BOURRICO
Messages : 4
Enregistré le : 25/11/10 18:29

Far LR0400 (Suite)

Message par BOURRICO »

Bonjour Walter;
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Effectivement ma machine est en chargement frontale, mais les trous du tambour sont vraiment petits, comme vous dite ça sera de la magie pour ressortir l'objet, d'ailleur je me demande par ou il est passer.
Par le joint me parait judicieux, mais comment enlever le ressort qui le maintient autour de la cuve sans l'abimé :?:
Merci

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Est-il certain qu'un objet (baleine de soutien-gorge ?) soit tombé entre le tambour et la cuve de la machine ? Ne s'agit-il pas tout simplement d'un bruit que pourrait faire un bouton où une pièce métallique d'un vêtement lorsque la machine fonctionne ?

Une baleine de soutien-gorge pourrait éventuellement passer par les trous du tambour. Il suffit pour cela d'une circonstance exceptionnelle mais pas impossible.

En tournant le tambour à la main, arrive-t-on à déplacer cet objet avec un fil de fer ou mieux un morceau de fil électrique isolé (attention de ne pas le faire tomber dedans lui aussi :D )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

BOURRICO
Messages : 4
Enregistré le : 25/11/10 18:29

Lave linge Far LR0400 ( suite)

Message par BOURRICO »

Bon, J'ai vérifié, l'objet est bien une baleine et se déplace au fur et à mesure que l'on tourne le tambour.
Donc j'ai attaqué par le joint de devant mais je me demande :roll: toujours comment enlevé le ressort qui le tiens à la cuve sans l'abimé :?: .
Merci encore :wink:

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

BOURRICO a écrit : Donc j'ai attaqué par le joint de devant mais je me demande :roll: toujours comment enlevé le ressort qui le tiens à la cuve sans l'abimé :?: .
Merci encore :wink:
En fait le soufflet de la cuve est retenu par 2 "ressorts" : Un qui le maintien à la cuve, L'autre qui le maintien à la fenetre du hublot.
Vous voyez le deuxieme. L'enlever ne vous donnera qu'accès à l'interieur de la machine (moteur, ....), pas l'intérieur de la cuve.
La présence de la baleine est très embetante car elle risque de rapidement abimer la cuve, la résistance ou le tambour.
Si elle tourne avec le tambour, c'est qu'elle a du se coincer dans un des omega (les pales que l'on voit dans le tambour) ou dans le croisillon qui est derriere le tambour.
Dans le cas des omega, eventuellement, vous pouvez imaginer en arracher un sans abimer la cuve, après vous etre assuré de pouvoir vous en procurer un neuf. D'ailleur, au vu du neuf, vous comprendrez la fixation et saurez comment arracher proprement celui qui vous embete.

Mais la bonne procedure est de décuver, c'est a dire d'ouvrir la cuve en deux. C'est plus ou moins facile suivant la machine.
Si vous allez jusque la, pour un cinquantaine d'euro supplémentaire, vous pourrez en profiter pour changer les roulements préventivement.

Helas vous ne pouvez pas compter sur la corrosion pour que la baleine disparaisse: Ca résiste très bien !

BOURRICO
Messages : 4
Enregistré le : 25/11/10 18:29

Lave linge Far LR0400 ( suite)

Message par BOURRICO »

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais pouvoir avancer, malgrès mon bas niveau de bricoleur. :lol:

Répondre