BOURRICO a écrit :
Donc j'ai attaqué par le joint de devant mais je me demande

toujours comment enlevé le ressort qui le tiens à la cuve sans l'abimé

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Merci encore

En fait le soufflet de la cuve est retenu par 2 "ressorts" : Un qui le maintien à la cuve, L'autre qui le maintien à la fenetre du hublot.
Vous voyez le deuxieme. L'enlever ne vous donnera qu'accès à l'interieur de la machine (moteur, ....), pas l'intérieur de la cuve.
La présence de la baleine est très embetante car elle risque de rapidement abimer la cuve, la résistance ou le tambour.
Si elle tourne avec le tambour, c'est qu'elle a du se coincer dans un des omega (les pales que l'on voit dans le tambour) ou dans le croisillon qui est derriere le tambour.
Dans le cas des omega, eventuellement, vous pouvez imaginer en arracher un sans abimer la cuve, après vous etre assuré de pouvoir vous en procurer un neuf. D'ailleur, au vu du neuf, vous comprendrez la fixation et saurez comment arracher proprement celui qui vous embete.
Mais la bonne procedure est de décuver, c'est a dire d'ouvrir la cuve en deux. C'est plus ou moins facile suivant la machine.
Si vous allez jusque la, pour un cinquantaine d'euro supplémentaire, vous pourrez en profiter pour changer les roulements préventivement.
Helas vous ne pouvez pas compter sur la corrosion pour que la baleine disparaisse: Ca résiste très bien !