Fuite bac remplisseur lave vaisselle Arthur Martin

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

Répondre
Philipfuite
Messages : 3
Enregistré le : 21/12/10 00:36

Fuite bac remplisseur lave vaisselle Arthur Martin

Message par Philipfuite »

J’ai un lave vaisselle Athur-Martin Electrolux « Diapason » type ASI 640.
Je lance le programme de lavage, il vidange, puis le bac remplisseur-mélangeur (côté externe gauche) se remplit, le lavage commence et… 5 mn plus tard, l’eau s’évacue par le tuyau du trop-plein du bac remplisseur-mélangeur, s’évacue sous le lave vaisselle, qui se met alors en sécurité, avec le flotteur et le contacteur polystyrène sous le lave vaisselle !
J’ai bien lavé ce bac remplisseur-mélangeur. J’ai démonté et nettoyé toutes les durits. J’ai vérifié que les ailettes du moteur tournaient librement. J’ai vérifié que l’évacuation se faisait librement. J’ai nettoyé la chambre de compression. Je n’ai vu aucune fuite d’eau …
Mais rien ne change ! :(
J’aspire l’eau sous le lave vaisselle, je le relance et ça refait pareil au bout de 5 mn.
Je ne sais pas si ça peut être un problème électrique… y’a que ça que je n’ai pas vérifié.
La seule chose qui peut sembler bizarre est que le voyant de sel reste allumé en permanence, alors que le bac à sel est plein…
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci à tous.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Simple hypothèse :
Est-ce que la machine ne prendrait pas trop d'eau, par exemple suite à un disfonctionnement du pressostat, ce capteur de pression situé sous la cuve qui stoppe l'arrivée d'eau de remplissage dès que le niveau nominal est atteint ? Parfois, ce n'est pas ce capteur qui est directement en cause mais simplement des débris et du calcaire qui bouchent le conduit de ce capteur, lequel agit alors avec du retard pour fermer l'arrivée d'eau ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Philipfuite
Messages : 3
Enregistré le : 21/12/10 00:36

Message par Philipfuite »

Totor a écrit :Bonsoir,

Simple hypothèse :
Est-ce que la machine ne prendrait pas trop d'eau, par exemple suite à un disfonctionnement du pressostat, ce capteur de pression situé sous la cuve qui stoppe l'arrivée d'eau de remplissage dès que le niveau nominal est atteint ? Parfois, ce n'est pas ce capteur qui est directement en cause mais simplement des débris et du calcaire qui bouchent le conduit de ce capteur, lequel agit alors avec du retard pour fermer l'arrivée d'eau ...
Bonsoir et merci pour votre participation. J'ai déjà vérifié tous les conduits et durits de mon lave vaisselle. Concernant le pressostat, il ne semble pas bouché car j'entends bien un clic quand je souffle dedans... Cependant, aprés avoir essayé par mal de choses, sans succès, j'ai commandé aujourd'hui un nouveau pressostat chez Electrolux. Je verrai alors si ça venait bien de cette pièce.
Bonne soirée à vous. :D

Philipfuite
Messages : 3
Enregistré le : 21/12/10 00:36

Message par Philipfuite »

Totor a écrit :Bonsoir,

Simple hypothèse :
Est-ce que la machine ne prendrait pas trop d'eau, par exemple suite à un disfonctionnement du pressostat, ce capteur de pression situé sous la cuve qui stoppe l'arrivée d'eau de remplissage dès que le niveau nominal est atteint ? Parfois, ce n'est pas ce capteur qui est directement en cause mais simplement des débris et du calcaire qui bouchent le conduit de ce capteur, lequel agit alors avec du retard pour fermer l'arrivée d'eau ...
J'ai commandé et installé un nouveau pressostat... mais ça ne change rien ! Je désespère... :(

Répondre