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quel compresseur
Posté : 17/01/11 20:41
par pecqeps
bonjour
je dois racheter un compressseur,j'avais un mecafer 100l 3cv bicylindres
je vois qu'il y en a à courroies
quel est le meilleur
merci
compresseur
Posté : 21/01/11 07:35
par matheysinus
bonjour pecqeps
les 2 systèmes sont bons
dans un compresseur à transmission par courroie la vitesse de rotation du compresseur est moindre, il y a donc, théoriquement moins d'usure de la segmentation
généralement les transmissions par courroie sont réservées aux gros compresseurs
si le votre a un moteur de 3 Cv, c'est déja une belle bête....et avec une bonbonne de 100 litres vous pourrez faire de nombreux travaux
de toute façon achetez un comlpresseur de marque chez un fournisseur industriel
"Mecafer" (sans publicité) est une marque réputée
évitez les "promotions" à prix sacrifié des GSB
Posté : 21/01/11 12:35
par pecqeps
bonjour
et merci
entre temps ,je suis allé demandé des renseignements
apparemment celui que j'avais était plus un gros gonfleur qu'un compresseur(mecafer lt 100,100l,3cv=2.2kW,bicylindre mais different d'un vrai bicylindre,ça devient technique)
il m'a dit que celui à courroie qui semble le même(mecafer LT 100) était un compresseur et pas un gonfleur et que je pouvais tenir des heures sans perte de puissance quand il se rempli, à la difference de l'autre(ce que j'avais remarqué)
voilà,si ça peut servir ces renseignements ou si vous avez des prècisions
sincerement
compresseur
Posté : 21/01/11 17:37
par matheysinus
je ne comprends pas très bien....
à ma connaissance un "gonfleur" est un compresseur sans cuve - ce genre de matériel convient tout au plus pour un pneu de voiture...
tous les compresseurs peuvent être utilisés comme gonfleur
Posté : 22/01/11 09:24
par pecqeps
bonjour
je ne fais que repeter ce que j'ai entendu
par contre,je m'etais rendu compte que lorsqu'il se remplissait,j'avais une baisse de pression;apparemment avec l'autre ,ce ne serait pas le cas
avec le second,je pourrais travailler plusieurs heures alors que l'autre n'etait pas prévu pour autant et il aurait chauffé(j'ai refait des façades entières ,il n'a peut être pas supporté)
baisse de régime
Posté : 23/01/11 05:36
par matheysinus
je ne comprends pas comment il peut y avoir une baisse notable de pression
quand il s'arrête il y a décompression du cylindre pour éviter de redémarer en pleine charge,
au démarage, dés les premiers tours le cylindre se retrouve à la pression de la cuve
il y avait peut être un mauvais fonctionnement de ce clapet de décharge
qu'est ce qui a laché sur vore premier compresseur ? le moteur ? le compresseur ?
Posté : 23/01/11 10:35
par pecqeps
bonjour
il a toujours fonctionné jusqu'à cet hiver,j'ai voulu regonfler un pneu
et le moteur bloquait,l'hélice ne tournait pas.après l'avoir arreté,j'ai aidé l'hélice à la main et il est reparti mais le moteur ne tournait pas rond et il semblait perdre du régime.
j'ai voulu le démonter et j'ai découvert que 2 pattes de fixation entre le moteur coté cylindres et le moteur coté bobine etait cassé
depuis ,je l'ai mis en vente pour pièces car le prix du moteur doit revenir à un compresseur neuf